La polémique après les propos de Michel Onfray sur Cyril Hanouna et le djihadisme continuent de déchaîner Twitter. Dans son interview accordée au Figaro Magazine, le philosophe évoquait la dérive de la jeunesse, attirée par "des modèles tragiques" parmi lesquels il cite Cyril Hanouna. Avant de conclure "Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c'est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime".
D'abord silencieux, les chroniqueurs de TPMP ont finalement décidé de réagir sur Twitter, avant de certainement aborder le sujet dans l'émission de lundi sur D8. Sans surprise, c'est Gilles Verdez qui a été le premier à dénoncer les propos de Michel Onfray. Fidèle à lui-même, celui qui s'en était durement pris au concours Miss France 2016 a publié "Honte a Michel Onfray pour ses propos, honte au Figaro Magazine de les publier. Mon mepris eternel", le tout suivi du hashtag de soutien lancé par les fanzouzes, #BabaPlusFraisQuOnfray.
En fin de journée, Bertrand Chameroy a lui aussi donné son avis sur les propos polémiques du philosophe : "Y'a des jours où Onfray mieux de réfléchir avant de s'exprimer dans la presse... #facepalm #consternant".
Quant à Cyril Hanouna, pas un mot pour le moment. L'animateur qui a récemment débarque sur Snapchat s'est contenté de retweeter quelques messages, comme celui de Garriberts ("Cyril Hanouna est le mal, donc Cyrl Hanouna est une kalach. Logique. #zinzin") ou de Pierre Ménès ("Pour Michel Onfray, @Cyrilhanouna favorise en partie la montée du djihadisme. On peut donc être intelligent et dire des conneries insensées"). Ce dimanche matin, "Baba" a d'ailleurs préféré plaisanter, comme si de rien n'était : "Salut mes beautés je voulais vous faire un bisou avant de partir au tennis! Et même si vous vous en foutez c est l anniv de ma mère auj!:))".