Dakota Fanning a beau avoir débuté sa carrière à l'âge de 7 ans, elle n'a plus rien d'une petite fille. La star de Twilight l'a prouvé il y a deux ans dans une publicité pour Marc Jacobs. Jugée trop hot et provocante, cette campagne de pub avait alors été interdite en Angleterre. Aujourd'hui, Dakota Fanning a décidé de s'exprimer sur le sujet.
Dakota Fanning a grandi et compte bien nous le faire comprendre. Dans son prochain film, Very Good Girls, la jolie blonde se la joue plutôt bad, n'hésitant pas à apparaître nue à l'écran pour la première fois de sa carrière.
Agée aujourd'hui de 19 ans, la copine de Kristen Stewart est heureuse de sauter le pas. Et si cette scène hot partagée avec Elizabeth Olsen n'a pas trop créé de vagues aux US, la blondinette n'oublie pas qu'elle a déjà été au centre d'une vive polémique.
En 2007, sa publicité pour le parfum Oh Lola ! de Marc Jacobs avait été censurée. Le motif ? L'actrice tenait une bouteille de parfum entre les jambes. Et même si elle avait alors 17 ans, l'Autorité de la Publicité Britannique avait jugé cette image "sexuellement provocante".
En couverture de Glamour pour le mois de mars 2013, Dakota Fanning revient sur cette polémique. Elle explique : "J'étais surprise. S'ils voulaient voir ce genre de référence pour une bouteille de parfum, je comprends pourquoi ils ont pensé à ça. Mais je me suis aussi dit 'Mais pourquoi est-ce que vous parlez de ça espèce de pervers'. J'adore Marc et je lui fais confiance. Ca nous a beaucoup fait rire".
Bref, l'actrice n'a pas l'air d'avoir été traumatisée par cet incident. Tant mieux !