Depuis la participation de Nico Capone à Danse avec les stars 2024, lui et sa femme Daniela Pinto font régulièrement la une de l'actualité, et la plupart du temps, pour des choses qu'ils auraient préféré éviter. En effet, ils ont été visés par des rumeurs de séparation, mais finalement, tout va bien entre eux et ils sont évidemment toujours ensemble.
Il y a heures, c'est pour une raison totalement différente que Daniela est apparue en larmes en story. L'influenceuse a participé à un stage d'apprentissage afin de gravir le Mont-Blanc, mais malheureusement, cette expérience s'est rapidement transformée en cauchemar.
"J'ai longuement réfléchi à ce que j'allais dire. Il n'y a pas vraiment de parole, il n'y a pas vraiment de mot pour ce que je suis en train de vivre actuellement. Je suis chez moi, je suis rentrée y a à peine 5 minutes. Je ne vais pas m'étaler et faire des posts exprès pour ce qu'il se passe. Je vais simplement dire ce qu'il s'est passé. J'ai vécu un calvaire. Ça fait trois jours, trois jours intenses lors desquels j'ai fait un stage. J'ai dû grimper très très haut pour voir mes qualités en alpinisme, en randonnée, etc. pour pouvoir faire ce Mont-Blanc", a commencé Daniela.
"Le seul truc positif que j'en tire est heureusement que je ne suis pas seule et que je n'étais pas la seule femme à vivre ce que j'ai vécu. Dans un groupe de 8, j'étais avec des gens très malhonnêtes, qui m'ont fait vivre un calvaire ! Que ce soit du sexisme, de la misogynie... Ils m'ont traitée d'une façon abominable. Vraiment. Je pense que les guide nous ont pris en grippe, nous les femmes. Peut-être qu'ils ont vu qu'on n'avait pas notre place dans le groupe... J'ai vécu des moments... Je ne sais même pas comment j'ai réussi à me taire parce que je me suis mise en danger, et j'étais en danger", a-t-elle ajouté.
"Depuis le début, je sentais que l'atmosphère dans ce groupe n'allait pas. Depuis le début, je sentais que j'étais de trop, et je ne disais rien, je prenais sur moi. J'ai remarqué que deux autres femmes du groupe avaient le même ressenti. (...) On était vraiment mal traitées par les hommes. Ils ne nous parlaient pas du tout. C'était très difficile cette expérience pour moi. Je ne suis pas partie avec les bonnes personnes", a-t-elle poursuivi, traumatisée par son expérience.
Si la détresse de Daniela Pinto saute aux yeux, certains ont tout de même trouver le moyen de la critiquer. Mais heureusement, son chéri est monté au créneau pour la défendre en story Instagram.
"Il est profondément honteux qu'en 2024, des comportements machistes persistent encore dans notre société (...) Une femme forte et déterminée qui rêvait de gravir le Mont-Blanc. Son ambition a été tragiquement interrompue par un macho dont l'attitude rétrograde a décidé de lui interdire cette aventure", a-t-il écrit, scandalisé, avant d'insister : "Il est inacceptable que des préjugés archaïques puissent encore dicter les choix et les aspirations des femmes. Daniela mérite de poursuivre ses rêves sans être freinée par des mentalités qui n'ont pas leur place dans notre époque".
>> Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" <<
"Chaque femme devrait avoir la liberté de conquérir ses sommets, tant sur le plan personnel que professionnel. Il est temps de dire stop à cette injustice ! Ensemble, nous devons nous lever contre le machisme et créer un avenir où chacun, indépendamment de son genre, peut réaliser ses ambitions sans entrave", a-t-il conclu.
Nous sommes de tout coeur avec le couple et on espère que Daniela pourra tout de même réaliser son rêve de gravir le Mont-Blanc.