De nombreux téléspectateurs de Danse avec les Stars 10 ne sont pas contents suite au prime diffusé ce samedi 2 novembre 2019 sur TF1. Non seulement, ils ne comprennent pas l'élimination de Linda Hardy face à Ladji Doucouré, alors qu'Elsa Esnoult est quant à elle qualifiée pour les quarts de finale, mais ils accusent aussi un couple de danseur d'avoir plagié leur danse.
Alors que Ladji Doucouré et Inès Vandamme, déguisés en Joker et Harley Quinn, ont réalisé une danse sur le thème de Suicide squad, sur le titre You don't own me, de Grace et G-Eazy, certains téléspectateurs ont remarqué une certaine similitude avec la danse de James Hinchcliffe et Jenna Johnson Waltz, candidats de la 23e saison de Dancing With The Stars en 2016, la version américaine du programme.
Des accusations auxquelles l'athlète français a tenu à réagir : "Quand Disney donne une scénographie... Tout (sic) les parcs Disney doivent la suivre", explique-t-il sur Instagram, dans une publication aujourd'hui supprimée. Alors que l'émission faisait déjà l'objet d'une accusation de plagiat en 2016, la production expliquait auprès de Télé 2 Semaines qu'elle ne s'interdisait "pas de reprendre des mises en scène de l'émission américaine".
De son côté, celle qui a dansé avec M. Pokora s'est emportée contre un internaute lui reprochant son manque d'imagination. Au commentaire "Bravo Inès, pas beaucoup d'imagination et peu de talent !", elle a répliqué "Et toi pas grand chose à faire de ta vie apparemment." Voilà qui est dit !
La danseuse n'a pas caché sa déception de ne pas avoir pu montrer leur deuxième danse : "Vous avez pu lire notre déception de ne pas vous présenter notre deuxième danse. Nous l'avons travaillé dur, et elle était symbolique. Nous dansions pour ma maman, ma tante, et ma cousine. Elles m'ont tout appris ! Elles m'ont donné goût à la danse. Elles étaient présentes sur le plateau hier soir ... et je n'ai pas pu leur offrir cette danse qui nous tenait à coeur".