Danse avec les stars 2021, sur TF1, est toujours animée par Camille Combal et Karine Ferri, qui a désormais des projets d'actrice). Mais cette saison 11 a plusieurs nouveautés, dont un nouveau casting bien sûr. Et aussi un nouveau jury avec Denitsa Ikonomova, Chris Marques, Jean-Paul Gaultier et François Alu. Sans oublier des nouveaux danseurs : Samuel Texier (qui danse avec Wejdene), Adrien Caby (qui danse avec Aurélie Pons) et Elsa Bois (qui danse avec Michou). Les nouveaux arrivants dans la DALS family se sont confiés au Parisien. Samuel Texier s'est notamment confié sur son passé difficile.
"J'étais un élève moyen. À 14 ans, j'ai décidé de trouver un emploi pour pouvoir me payer des cours de danse" a expliqué le partenaire de danse de Wejdene. Il est donc devenu plombier sur les chantiers mais "ce n'était pas facile. J'ai été victime de brimades et d'insultes. J'y ai rencontré autant d'ordures que de gens formidables".
Samuel Texier a tenu bon. Mais au bout de 4 ans, il a fini par tomber en dépression. "À mes 18 ans, j'ai craqué. J'ai perdu mon boulot et mis la danse en stand-by" a-t-il expliqué. Le média détaille qu'il est tombé en "dépression" et avait même des "pensées sombres". Mais heureusement, grâce au soutien de ses proches, il n'a plus eu de pensées suicidaires. Après une pause pour se remettre, il est retourné dans les compétitions et a remporté des titres nationaux. Le danseur a aussi fait une première partie de Beyoncé en concert !
Pour lui, Danse avec les stars 2021 est donc une fierté, une réussite qui montre qu'il a pris une belle revanche sur la vie. "Mais pas une fin en soi. Ma seule envie, c'est de rendre fiers mes parents et ma famille. Et de montrer aux jeunes qu'on peut y arriver quand on croit en ses rêves" a-t-il précisé avec humilité.
Samuel Texier va donc beaucoup mieux et se donne à fond chaque semaine avec Wejdene. La chanteuse du tube Anissa a même surnommé son danseur son "BFF" sur Insta, tant ils sont devenus amis.