Matthieu Delormeau présentait une nouvelle édition de TPMP People le samedi 14 janvier 2023 sur C8. Juste avant un dérapage de Sophie Coste sur La Zarra, l'animateur s'est penché sur la future saison de Danse avec les stars.
Malgré des audiences au plus bas lors de sa saison 12 à l'automne 2022, DALS a été renouvelée par TF1. Le divertissement de Camille Combal reviendra pour une saison 13 inédite en 2023. Celle-ci, attendue à l'antenne de la Une à la rentrée, sera empreinte de nouveautés.
Sur le plateau de TPMP People, Matthieu Delormeau a relayé des informations du journaliste Clément Garin. Ce dernier a révélé, via son compte Instagram @cg.scoops, que le jury de Danse avec les stars allait être remanié. Selon lui, Bilal Hassani ne serait pas renouvelé pour une deuxième saison aux côtés de Chris Marques, Marie-Agnès Gillot et François Alu.
"Tout comme l'avait été avant le couturier Jean-Paul Gaultier, Bilal Hassani ne serait pas reconduit pour la prochaine saison. Selon Clément Garin, la production de DALS a débuté son mercato. Fauve Hautot, aussi lui qui l'a annoncé, va quitter TF1 pour M6. Et Bilal Hassani ne sera pas de retour", a lâché Matthieu Delormeau dans TPMP People.
Matthieu Delormeau a martelé que cette décision ne viendrait pas de Bilal Hassani. La production de DALS aurait décidé de le virer du jury suite aux critiques émises par les téléspectateurs. "Beaucoup ont trouvé que ses remarques et ses justifications étaient insipides et bateaux", a indiqué l'animateur, qui a été menacé par Marco Mouly sur le plateau de TPMP.
Bilal Hassani ne serait pas le seul à ne pas être renouvelé pour la prochaine saison de Danse avec les stars. Toujours selon Clément Garin, François Alu serait sur le départ du jury. Il serait la victime collatérale de rapports conflictuels avec Chris Marques, juré emblématique de l'émission de TF1.
Pour pallier cette refonte du jury, la production de Danse avec les stars plancherait sur un retour de Jean-Marc Généreux. Ce dernier a été juré de l'émission jusqu'en 2020, année où il a choisi de quitter TF1 pour France 2. Reste à savoir si la Une a vraiment tourné la page de son départ brutal pour la concurrence... et si ces rumeurs se confirment.