Comme chaque samedi, Matthieu Delormeau a occupé le 19 heures / 21 heures de C8 avec TPMP People le 14 janvier 2023. Il y a été accompagné d'Isabelle Morini-Bosc, Laurent Fontaine, Maxime Guény, Benoît Dubois, Déborah Tordjman, Sophie Coste, Florian Anselme et Jean-Michel Maire.
Matthieu Delormeau, qui a été affiché et menacé par Marco Mouly dans TPMP, a invité son équipe de chroniqueurs à réagir à l'actualité des stars de la semaine écoulée. Après un focus sur la vente de la villa de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette, l'animateur a fait des révélations sur la prochaine saison de Danse avec les stars.
L'équipe de TPMP People a été ensuite invitée à commenter la nomination de La Zarra comme représentante de la France à l'Eurovision 2023. Une photo de la chanteuse a été affichée derrière Matthieu Delormeau. Certains chroniqueurs n'ont pas reconnu l'interprète de "Tu t'en iras"...
Matthieu Delormeau a lâché qu'il voyait le vide dans les yeux de Laurent Fontaine. "Mais c'est qui ?", a fustigé le co-animateur de Y'a que la vérité qui compte. Sophie Coste a aussi été dans l'impossibilité de reconnaître La Zarra. Celle, qui a été chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP, s'est livrée à un dérapage...
"Est-ce que c'est un transgenre ?", a lancé Sophie Coste. Matthieu Delormeau et Maxime Guény sont apparus choqués par cette sortie de l'ancienne animatrice de TF1 et M6. "Bah pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?", a surenchéri la chroniqueuse de TPMP People.
Benoît Dubois a reproché à Sophie Coste de s'être mal exprimée. Selon lui, il aurait été préférable qu'elle demande: "Est-ce que cette femme a un sexe masculin ?". Face au malaise s'installant en plateau, Matthieu Delormeau a entrepris de ramener le calme.
"Tout le monde se calme ! Cette émission prend une tournure qui ne va pas...", a lancé Matthieu Delormeau à ses chroniqueurs. L'animateur, qui a révélé avoir été harcelé à cause de ses interventions dans TPMP, a donné la parole à Isabelle Morini-Bosc. Cette dernière a fini par dévoiler que La Zarra représenterait la France au prochain concours de l'Eurovision.