Danse avec les stars a donné le coup d'envoi de sa saison 13 le vendredi 16 février 2024 sur TF1. L'émission, qui a voulu se recentrer sur ses fondamentaux, a mis en compétition douze nouvelles personnalités.
La production a scellé d'éliminer aucune d'entre elles lors des deux premiers primes qui ont été enregistrés en amont de leur diffusion sur TF1. Au cours de ceux-ci, James Denton a dû déclarer forfait sur blessure. Ainsi, ce sont onze personnalités que Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Mel Charlot et Chris Marques ont été finalement amenés à juger et noter.
Le troisième prime de Danse avec les stars 2024 ne sera pas diffusé par la Une ce vendredi 1er mars. En raison de la retransmission du spectacle Enfoirés 2024 : on a 35 ans !, la chaîne privée a décidé de repousser le divertissement de Camille Combal au vendredi 8 mars. L'émission ne sera pas proposée en direct puisqu'il a été aussi acté de l'enregistrer au plateau 128 de La Plaine Saint-Denis le samedi 24 février.
Alors que la participation ou non de James Denton à ce troisième prime a déjà fuité dans la presse, une story publiée par Keiona sur son compte Instagram a semé le trouble sur la suite de la compétition. A l'issue de l'émission, un candidat a été éliminé. Et selon de nombreux internautes, la gagnante de la saison 2 de Drag Race France a déjà dévoilé le nom de son identité...
Lors de la journée du mardi 27 février, la première drag-queen française à faire DALS a posté une vidéo dans laquelle on a pu voir le tableau répartissant les binômes de candidats pour les salles de répétition. Seul problème, sur celui-ci, trois manquaient à l'appel. En l'occurrence, Caroline Margeridon & Christian Millette, Natasha St-Pier & Anthony Colette et Nico Capone & Inès Vandamne.
Il n'en fallait pas moins pour que des internautes s'imaginent que Keinoa avait spoilé le nom du premier candidat éliminé de Danse avec les stars 2024. Dans une seconde story, elle s'est empressée de faire une mise au point. "Il manque 3 couples sur l'écran de ma story précédente, réfléchissez bien avant de parler de spoil svp !", y a-t-elle écrit.
Reste que certains internautes ont persisté et signé. Après s'être aperçus qu'à l'inverse de Caroline Margeridon, Nico Capone et Natasha St-Pier continuaient de partager les coulisses de leurs entraînements, ils ont élucidé que l'acheteuse d'Affaire conclue était donc la première candidate éliminée de la saison. D'autant que lors du deuxième prime, elle a terminé dernière du classement après avoir notamment concédé un sévère 3 de Chris Marques...