Alors que l'incertitude règne autour de la participation de James Denton - qui a déclaré forfait au premier prime -, six nouvelles personnalités s'élanceront sur le parquet de Danse avec les stars 2024 ce vendredi 23 février à 21h10 sur TF1.
A l'image de l'acheteuse d'Affaire conclue, Caroline Margeridon, l'ex-Miss France Diane Leyre, la chanteuse Coeur de Pirate, l'humoriste Roman Doduik et le rappeur Black M, Keiona entrera en compétition. La gagnante de la saison 2 de Drag Race France, émission qui a été diffusée à l'été 2023 sur France 2, s'est confiée à Purebreak sur sa participation au divertissement de Camille Combal sur TF1.
Elle n'a pas caché sa fierté d'être la première drag-queen française à participer à DALS. "Je pense que c'est en soi un certain step up de se dire que je suis la première drag-queen en France à le faire. C'est super génial de le faire, en plus pendant mon règne de Drag Race", s'est-elle réjouie avant de confesser : "De se retrouver en prime time sur TF1 devant des millions de téléspectateurs, c'est génial, mais ça met la pression...".
A travers sa participation à l'émission où James Denton pourrait se diriger vers un abandon inévitable, Keiona entend faire passer plusieurs messages. "Je dirais déjà que l'existence des drags, en tant qu'artistes à part entière, est déjà valide. On peut exister à la télévision en prime time. Ça devrait être aussi normal que les chanteuses, les chanteurs, les acteurs et les actrices d'être là et de performer pour montrer ce qu'on sait faire", a-t-elle expliqué.
La gagnante de la saison 2 de Drag Race France a ensuite tiré un premier bilan de son année de règne. "Ça se passe très bien. C'est quelque chose où je m'épanouie. Je suis artiste de base. Le drag est une passerelle qui me permet de distribuer plein de choses, comme mon amour et ma passion pour faire et coiffer ma jolie perruque, mes cheveux, le maquillage, la mode...", a-t-elle précisé.
Sous la complicité de Maxime Dereymez, Keiona signera ses premiers pas sur le parquet de Danse avec les stars 2024 ce vendredi 23 février à 21h10 sur TF1. Elle sera jugée et notée par Chris Marques - qui a milité pour un retour dans l'émission cette année -, Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Fauve Hautot et Mel Charlot.