Ce 2 novembre, l'endurance et la motivation des six candidats restants de Danse avec les stars ont été mises à rudes épreuves. Et pour cause, ce n'est pas une mais deux chorégraphies qu'Alizée, Tal, Laetita Milot, Brahim Zaibat, Keen'V etLaurent Ournac ont dû mener à bien ce soir, l'une sur leurs chansons inavouables. Et comme c'était à prévoir, certains participants ont épaté la galerie, pendant que d'autres se sont ramassés. Pourtant, ce ne sont pas les moins bons qui ont été pénalisés.
Brahim Zaibat blessé ? Avec une première chorégraphie réalisée sur Iron de Woodkid, le breakdancer a émerveillé le jury. Il n'a pas fait que reproduire ses pas de danse contemporains, il les a maîtrisés. "Prouesse artistique et technique" pour Chris Marques, "Touchant" pour Shy'm. Le petit-ami de Madonna se paye même le luxe de s'attirer les faveurs de Pietragalla. A-t-il déperi sur sa chanson inavouable (Barby Girl) ? Loin de là, réussissant un (presque) sans fautes. LE véritable vainqueur de la soirée.
Alizée est parvenue à corriger cette semaine le manque flagrant d'émotion de ses précédentes prestations avec un tango enjoué sur le titre Video Game de Lana Del Rey. Si artistiquement, la "Lolita" a effectivement pris du galon, en attestent des scènes très tactiles avec son partenaire Grégoire, cela s'est fait au détriment de sa technique. Jean-Marc Généreux l'a d'ailleurs rappelée à l'ordre avec un très sévère "5". Heureusement, elle a su se rattraper avec un flamenco endiablé sur sa chanson inavouable (La Gitane). La chanteuse a hypnotisé de ses mains les jurés.
Laurent Ournac a été malmené par les jurés. Malgré des choix ambitieux et physiques à savoir une samba (sur Bella de Maitre Gims) et un boléro (sur Turn Around de Bonnie Tyler), le héros de Camping Paradis n'a pas réussi à grimper dans le classement du jury. Au contraire, il a terminé au bas de l'échelle. Sa bonne humeur a pourtant convaincu le public de le sauver, les votes de la soirée lui ayant ouvert les portes du prime de la semaine prochaine. A force d'être repêché, Laurent Ournac va se transformer en carpe...
Laetitia Milot n'aura pas seulement été danseuse durant ce prime. Elle aura aussi mis à contribution ses talents de comédienne, d'abord féline lors d'une danse contemporaine rugissante (réalisée sur le tube Roar de Katy Perry), puis sensuelle et enivrante sur une rumba saluée par les jurés. Mais à croire que les fans de Laurent Ournac et Keen'V sont restés insensibles à ses charmes au vu du dénouement final de l'émission.
Pour Keen'V et Tal, la soirée a été plus que contrastée. Le partenaire de Fauve était de son côté inexistant sur sa tentative de cha-cha, parvenant ensuite à se distinguer avec une danse contemporaine réussie sur le titre Wrecking Ball de Miley Cyrus. De là à nous mettre des étoiles plein les yeux ? Pas nécessairement. Tal, quant à elle, n'a été ni bonne, ni mauvaise. On regrette à vrai dire le manque d'audace, sa prise de risque sexy, en mode Spice Girl, n'ayant pas été totalement enivrante.
C'est un face à face pour le moins inattendu auquel ont assisté les téléspectateurs à la fin de l'émission. Alors que tout le monde ou presque s'attendait à voir Laurent Ournac et Keen'V shaker leur booty pour sauver leur peau, c'est finalement Laetitia Milot et Tal qui ont dû être départagées par le public en fin de soirée. Une "injustice" pour Chris Marques qui assiste finalement, impuissant, à l'élimination de Tal... "à l'international".