"Le jury est-il manipulé ?", telle est la question que Cyril Hanouna et son équipe se sont posées dans TPMP ce lundi 1er octobre 2018. La première de Danse avec les stars 9 était diffusée samedi dernier sur TF1, et les notes de Pamela Anderson ont choqué de nombreux twittos. Et pour cause, l'actrice d'Alerte à Malibu, qui en plus s'est blessée pendant les répétitions, a reçu pratiquement la même note que Vincent Moscato, dont la chorégraphie était beaucoup moins technique. D'après les internautes, les célébrités ne seraient donc pas logées à la même enseigne.
Une théorie qui rejoint celle de Benjamin Castaldi, qui avait annoncé que Pamela Anderson n'aurait signé que pour trois semaines dans Danse avec les stars 9. Une partie des chroniqueurs comme Valérie Benaïm n'était pas d'accord. Elle a affirmé : "J'ai eu l'agent de Pamela Anderson au téléphone", "elle veut aller jusqu'au bout de l'aventure". Mais une autre partie pense qu'il y a triche, comme Gilles Verdez qui a lancé : "J'accuse le jury de tricherie".
Silvia Notargiacomo, ancienne danseuse de DALS, est venue témoigner sur le plateau. "Je ne sais pas s'il y a des consignes, il y a des orientations sûrement" a-t-elle indiqué. Pourquoi pense-t-elle cela ? "Il y a déjà des contrats qui sont signés" a-t-elle confirmé, ce qui signifie comme l'a souligné Cyril Hanouna que ce serait donc "truqué".
"C'est un peu orienté je pense" a-t-elle continué d'expliquer, "et je pense aussi que les juges parfois, et on en a fait les frais nous aussi les danseurs, ne jugent pas forcément selon la capacité qu'a la célébrité". Des accusations que Silvia Notargiacomo a conclu en précisant à propos des jurés et de leurs notes : "Peut-être qu'ils savent entre eux avec les contrats, avec les célébrités, qu'est-ce qu'elles ont signé etc".