Netflix est peut-être capable de sauver des séries annulées par d'autres chaînes (poke Lucifer), mais cela ne signifie pas que la plateforme de SVOD n'est pas non plus du genre à mettre fin à ses propres fictions avant la conclusion de l'histoire. Dernier exemple en date ? Daybreak, cette série pour ados façon Mad Max dans une ambiance post-apocalyptique accompagnée de zombies.
C'est sur Twitter que Aron Coleite - le co-créateur de la série, a annoncé la mauvaise nouvelle aux fans ce lundi 16 décembre : "On a récemment appris que Daybreak ne reviendra pas pour une seconde saison". "Personne n'a plus le coeur brisé que nous à l'idée de ne pas pouvoir continuer à partager cette aventure avec vous. Mais on est heureux d'avoir déjà pu amener ça" a-t-il ensuite ajouté.
Un véritable choc pour le showrunner, d'autant plus que lui et son équipe étaient déjà en train de bosser sur les nouveaux épisodes. Il y a quelques semaines, Aron Coleite confiait en effet ceci en interview : "La saison 2 va inverser le cours de l'histoire. Ce que je peux vous dire, c'est que vous ne pouvez pas nous faire confiance. Vous ne pouvez faire confiance à personne. Il faut réfléchir à qui raconte l'histoire, son point de vue, et comment et pourquoi il la raconte."
Seul motif d'espoir, si les fans se mobilisent suffisamment et que les épisodes sont déjà bien avancés en terme d'écriture, rien ne dit que la série ne sera pas sauvée par une autre chaîne/plateforme. Après tout, One Day At a Time a récemment connu cette chance...