Comme dirait un certain Malcolm : Life is unfair. Après une saison 1 de 10 épisodes plutôt intéressante et prometteuse (malgré ses défauts), Deadly Class - l'adaptation du roman graphique d'Image Comics centrée sur une école privée pour jeunes criminels, nous laissait espérer de belles choses pour la suite avec son univers si particulier. Pas de chance, alors que l'on attendait déjà avec impatience sa saison 2, la série vient d'être annulée par Syfy, la faute à des audiences décevantes pour son coût de production.
Et comme si cette annonce n'était déjà pas assez triste comme ça, la chaîne américaine a également pris la décision de ne pas renouveler Happy!, quelques semaines après la diffusion du final de sa saison 2, qui vient d'ailleurs d'arriver sur Netflix. Et là encore, la série portée par un Christopher Meloni déjanté - qui suit un ex-flic totalement perché accompagné d'une licorne magique dans ses aventures, doit cette décision à de trop faibles audiences, et ce malgré un succès critique.
Seule bonne nouvelle, Sony Pictures Television chercherait déjà une nouvelle maison pour Deadly Class (Allô Netflix ?), tandis qu'Universal Content Productions tenterait également de sauver Happy! en la proposant à d'autres chaînes/plateformes. Rien n'est encore fait, mais l'espoir de nouveaux épisodes est donc permis. On croise les doigts.