Depuis 2020, Gil Alma fait le bonheur de France 2 avec son personnage de César Wagner dans la série éponyme. Un rôle particulier pour le comédien, qui nous avait précédemment beaucoup fait rire dans Nos chers voisins, puisqu'il incarne un flic aussi talentueux que compliqué à supporter en raison de son anxiété et hypocondrie omniprésentes.
Et visiblement, là où certains acteurs s'avouent proches de leurs personnages, Gil Alma n'aurait pas la même relation avec César. Auprès de Télé-Loisirs, le comédien a au contraire confessé qu'il aurait du mal à vivre à ses côtés : "Dans la vie, ce ne serait pas mon pote car il est un peu inquiet quand même..."
Rassurez-vous, il n'en est pas à le détester, "C'est aussi ce qui le rend attachant", mais il ne serait pas contre quelques évolutions dans le futur. "Il faudrait quelqu’un qui le fasse marrer ou qu’il trouve l’amour", a-t-il confié. Et de souffler : "J’avais proposé aux auteurs qu'il aille voir un psy mais c’en est resté là."
De quoi comprendre qu'il pourrait rapidement claquer la porte si rien ne venait à changer ? Pas du tout. Même si Gil Alma ne pourrait pas être ami avec César Wagner, il s'amuse tout de même à le porter à l'écran : "Il ne ressemble à aucun autre, il est unique." Il l'a ensuite précisé : "Jouer un gars qui n’est pas commun, c’est toujours sympa."
France 2 est prévenue, une saison 5 est attendue par l'acteur.