En 2020, Harley Quinn version Margot Robbie débarquera (presque) en solo au cinéma avec le film "Birds of Prey" en compagnie d'autres stars de DC comme The Huntress ou Black Canary. Ensuite, c'est le Joker de Jared Leto qui devrait avoir le droit à sa propre aventure ciné, accompagné là aussi d'Harley Quinn. Et à en croire Will Smith, les deux stars de Suicide Squad pourraient ne pas être les seules à avoir le droit à des spin-off.
Dans une vidéo tournée en direct à l'occasion de son anniversaire, le comédien a en effet confié être lui-même ouvert à l'idée de reprendre son rôle de Deadshot et ne pas être le seul à y songer. Après avoir confié : "Un film solo ? Je l'espère, j'adore jouer Deadshot. J'aime vraiment ce personnage", le Prince de Bel Air a ajouté : "Le studio en parle. Si une bonne idée apparaît... On a des rendez-vous. En tout cas j'adorerais le faire, j'aime Deadshot". Une déclaration loin d'être anodine qui ressemble à un petit coup de pression indirect afin de faire (enfin) avancer le projet.
Dans tous les cas, film solo ou non, Will Smith est quasiment assuré de retrouver prochainement le costume de Deadshot. Si le calendrier de Warner Bros/DC est légèrement chaotique actuellement, on a récemment appris qu'un film Suicide Squad 2 devrait bien voir le jour, co-écrit et réalisé par Gavin O'Connor (Mr. Wolff). Toujours mieux que rien.