Depuis de nombreuses années, Mimie Mathy fait partie des actrices les plus appréciées des Français. Bonne nouvelle pour les téléspectateurs, la comédienne triplera son temps de présence à l'antenne en 2018. Ainsi, en plus de sa série Joséphine Ange Gardien, on la retrouvera dans la série Camping Paradis à travers un double-épisode qui s'annonce déjà mémorable, mais également au casting de Demain nous appartient, le nouveau feuilleton quotidien de TF1.
Et d'après les premières révélations de Téléstar et Allociné, Mimie Mathy aura un rôle important dans l'histoire. Attendue à l'écran au printemps prochain, elle incarnera "Pénélope, la tante un peu fantasque de Lucie (Lorie Pester), qui est aussi bavarde qu'intrépide, et se révèle aussi assez égocentrique, manquant un peu d'empathie, surtout envers sa nièce."
A noter que Pénélope ne passera pas son temps à mener la vie dure à Lucie. Au contraire, elle aura également le droit à sa propre intrigue personnelle : "Elle est dans le déni en ce qui concerne l'état de sa relation avec son mari Jean, un écolo très actif, et ne le croit pas capable de la quitter et partir avec une autre."
Une intrigue loin d'être anecdotique, puisqu'elle nous fait comprendre que les scénaristes vont donc réellement travailler ce personnage et son histoire. Par conséquent, Mimie Mathy ne devrait pas se contenter d'apparaître en coup de vent mais pourrait bien poser les bases de son personnage pour ensuite apparaître plusieurs fois au cours de la série.