On le sait, Demi Lovato n'est pas du genre à rire en ce qui concerne les troubles alimentaires. La chanteuse de Let it Go n'a jamais caché qu'elle avait souffert de boulimie dans sa jeunesse, maladie qui l'avait poussée (en plus de son penchant pour l'automédication et l'automutilaiton) à entrer en rehab en 2010. Maintenant rétablie, la chanteuse fait son possible pour alerter le grand public des dangers de ses maladies.
Alors quand Lady Gaga se fait vomir dessus en concert, c'est forcément la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Après s'être déjà exprimée sur l'addiction à la drogue après la mort de Philip Seymour Hoffman, Demi Lovato s'est emparée de Twitter pour critiquer la performance de la Mother Monster. Sur ses tweets, on peut lire : "Triste... Comme si assez de personnes ne valorisaient pas déjà assez les problèmes alimentaires. Ce n'est pas 'cool' et ce n'est pas de 'l'art'" ou encore "Dire que c'est de l'art ne doit pas être un moyen de faire ce que l'on veut sans conséquence".
Très remontée, Demi Lovato a aussi tenu à rappeler à tous que les artistes se doivent de rester des modèles pour leurs fans. Dans un long tweet, elle explique : "Les gens qui ont du mal à savoir qui ils sont sont fortement influencés par ce que font leur idole. Qu'on le veuille ou non, les artistes influencent des gens de tous âges et ce qu'ils voient, ils le font. [...] C'est pour cela que je voulais m'exprimer, dire aux gens que la boulimie, ce n'est pas cool. Je ne peux pas me taire".
Pourtant, Lady Gaga n'est pas étrangère aux problèmes alimentaires. La chanteuse avait lancé fin 2012 la "Body Revolution" où elle demandait aux femmes de s'accepter telles qu'elles étaient. La star avait même donné de son corps pour promouvoir ce mouvement. La chanteuse n'a pour l'instant pas répondu aux "attaques" de Demi Lovato.