BUZZ
Demi Lovato : son coup de gueule après la mort de Philip Seymour Hoffman
Publié le 4 février 2014 à 08:58
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Demi Lovato continue son combat contre les addictions. Après la mort soudaine de l'acteur Philip Seymour Hoffman, retrouvé sans vie ce dimanche 2 février à New York, la chanteuse de 'Neon Lights' s'est exprimée sur Twitter, appelant à prendre au sérieux la maladie qu'est l'addiction.
Demi Lovato : son coup de gueule après la mort de Philip Seymour Hoffman Demi Lovato : son coup de gueule après la mort de Philip Seymour Hoffman© Abaca
Philip Seymour Hoffman est décédé ce dimanche des suites d'une overdose
Cory Monteith est aussi mort d'une overdose en juillet dernier
Demi Lovato passe un message sur Twitter après la mort de Philip Seymour Hoffman
Demi Lovato demande à ce que l'addiction soit traitée sérieusement
Philip Seymour Hoffman mort d'une overdose à 46 ans
Philip Seymour Hoffman est décédé à l'âge de 46 ans
Demi Lovato passe un message sur Twitter
Philip Seymour Hoffman mort à l'âge de 46 ans d'une overdose
Demi Lovato : son message sur l'addiction sur Twitter
La suite après la publicité

C'est un fléau qui touche de plus en plus d'artistes. Ces derniers mois, Cory Monteith (âgé de 31 ans) et Philip Seymour Hoffman (46 ans) sont décédés suite à des overdoses. Très concernée par l'addiction et ayant fait elle-même un tour en rehab, Demi Lovato monte de nouveau au créneau pour alerter des dangers de cette terrible maladie.

"L'addiction est une maladie"

C'est sur Twitter que la chanteuse qui avait déjà soutenu Kesha s'est exprimée dans un long message où l'on peut lire : "J'aimerais que les gens oublient la stigmatisation et qu'ils traitent d'addiction telle qu'elle est : une sérieuse et mortelle maladie. [...] L'addiction est une maladie. Faites passer le message pour que ce ne soit plus tabou d'en parler à des gens de tous les âges".

"Ce n'est pas une chose qu'il faut rendre glamour"

Autre cible de Demi Lovato ? Le monde de la musique et des films qui ont, selon elle, tendance à rendre les drogues plus glamour. La chanteuse aux cheveux multicolores indique : "La drogue n'est pas une chose qu'il faut rendre glamour dans la musique ou dans les films. [...] Il est temps de changer les sujets sur lesquels chantent/rappent les artistes". Et d'ajouter : "Il est très rare pour les gens de prédire leur addiction et même si c'est possible, on ne sait jamais quand cela peut leur enlever la vie".

Un message pour Philip Seymour Hoffman

Après ce touchant message, Demi Lovato a également tenu à s'exprimer sur le décès de Philip Seymour Hoffman qui était en plein tournage d'Hunger Games lors de sa mort. Toujours sur Twitter, elle écrit : "RIP Philip Seymour Hofmman. Un artiste incroyable qui a perdu la vie à cause de cette horrible maladie. Repose en paix et en toute sérénité maintenant que ta douleur s'est envolée".

À propos de
Demi Lovato
Demi Lovato
BUZZ
Demi Lovato non-binaire : la star annonce changer ses pronoms
19 mai 2021 à 13:22
BUZZ
Demi Lovato : les 8 phrases chocs des premiers épisodes de son documentaire
24 mars 2021 à 15:07
BUZZ
Demi Lovato dévoile avoir été violée durant son adolescence et son overdose : ses révélations chocs
17 mars 2021 à 09:51
BUZZ
Demi Lovato : 3 AVC, crise cardiaque... nouvelles révélations sur son overdose dans son documentaire
18 février 2021 à 14:56
Tous les articles
Mots clés
People People US
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
TPMP : menacé de mort après une polémique sur le plateau, cet ancien chroniqueur balance, "Je ne méritais pas..." play_circle
TPMP : menacé de mort après une polémique sur le plateau, cet ancien chroniqueur balance, "Je ne méritais pas..."
4 septembre 2024
Koh Lanta 2024, la tribu maudite : harcelé et insulté sur les réseaux sociaux, un candidat pousse un coup de gueule important : "Nous étions affamés, fatigués, stressés..." play_circle
Koh Lanta 2024, la tribu maudite : harcelé et insulté sur les réseaux sociaux, un candidat pousse un coup de gueule important : "Nous étions affamés, fatigués, stressés..."
7 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news