C'est un fléau qui touche de plus en plus d'artistes. Ces derniers mois, Cory Monteith (âgé de 31 ans) et Philip Seymour Hoffman (46 ans) sont décédés suite à des overdoses. Très concernée par l'addiction et ayant fait elle-même un tour en rehab, Demi Lovato monte de nouveau au créneau pour alerter des dangers de cette terrible maladie.
C'est sur Twitter que la chanteuse qui avait déjà soutenu Kesha s'est exprimée dans un long message où l'on peut lire : "J'aimerais que les gens oublient la stigmatisation et qu'ils traitent d'addiction telle qu'elle est : une sérieuse et mortelle maladie. [...] L'addiction est une maladie. Faites passer le message pour que ce ne soit plus tabou d'en parler à des gens de tous les âges".
Autre cible de Demi Lovato ? Le monde de la musique et des films qui ont, selon elle, tendance à rendre les drogues plus glamour. La chanteuse aux cheveux multicolores indique : "La drogue n'est pas une chose qu'il faut rendre glamour dans la musique ou dans les films. [...] Il est temps de changer les sujets sur lesquels chantent/rappent les artistes". Et d'ajouter : "Il est très rare pour les gens de prédire leur addiction et même si c'est possible, on ne sait jamais quand cela peut leur enlever la vie".
Après ce touchant message, Demi Lovato a également tenu à s'exprimer sur le décès de Philip Seymour Hoffman qui était en plein tournage d'Hunger Games lors de sa mort. Toujours sur Twitter, elle écrit : "RIP Philip Seymour Hofmman. Un artiste incroyable qui a perdu la vie à cause de cette horrible maladie. Repose en paix et en toute sérénité maintenant que ta douleur s'est envolée".