Plus un jeu est cher à développer, plus est-il bon ? On ne peut nier qu'un budget important permet parfois d'offrir aux joueurs une aventure vidéoludique inoubliable. La réussite de GTA 5 en est le parfait exemple, Rockstar Games ayant en effet dépensé près de 265 millions de dollars dans le développement et la promotion du titre, et ce dans le seul but de proposer un cinquième épisode mémorable. Et c'est visiblement le chemin que souhaite prendre Activision avec Destiny, le nouveau jeu des créateurs de la saga Halo.
Si l'on en croit le PDG de la firme américaine Bobby Kotick, interrogé par Reuters, cette épopée futuriste et multijoueur, qui nous fera visiter la Voie Lactée dans la peau des Gardiens (une faction chargée de protéger la Terre de méchants aliens), devrait bénéficier d'un budget deux fois plus important que celui de GTA 5. L'entrepreneur affirme ainsi avoir débloqué près de 500 millions de dollars pour financer le développement et la publicité du jeu, une première dans l'histoire du jeu vidéo.
Toujours selon Reuters, Destiny - dont la sortie est prévue pour le 9 septembre prochain sur Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4 - doit s'écouler au minimum à 15 millions d'exemplaires pour être rentable, ce qui n'est pas une mince affaire. A titre de comparaison, 31 millions de copies de GTA 5 ont été vendues depuis son lancement en septembre 2013.
A lire aussi : Call of Duty Advanced Warfare : Kevin Spacey se prête au jeu dans le trailer