Non content d'être le jeu le plus cher jamais réalisé, Grand Theft Auto 5 est également le plus vendu. En trois jours seulement, les ventes du jeu le plus attendu de l'année ont dépassé le milliard de dollars. Un record.
Les ventes de GTA 5 ont dépassé le milliard de dollars, après seulement trois jours de commercialisation, a annoncé vendredi son éditeur Take-Two Interactive Software. Sorti dans des versions compatibles avec seulement la PlayStation 3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft, le blockbuster avait déjà battu tous les records en engrangeant 800 millions de dollars, après seulement 24 heures. Le succès de la saga est tel que les doubleurs seraient mieux payés que les stars de séries TV. Selon Strauss Zelnik, le PDG de Take-Two, GTA 5 est devenu un "phénomène culturel".
Ces ventes records font de GTA 5 le produit de divertissement le plus rapidement vendu de l'histoire, bien avant Call Of Duty : Black Ops 2, plus fort qu'Avatar, et Avengers. Le premier avait mis 12 jours pour atteindre le milliard de dollars et le second 16 jours.