Au terme de 278 chapitres répartis en 31 tomes, c'est le 16 novembre 2022 que Ken Wakui avait mis fin à son manga Tokyo Revengers. Une oeuvre emblématique des années 2010, récompensée du Prix du manga Kōdansha en 2020, qui ne sera pas la seule de sa carrière.
Après un an et demi de pause nécessaire pour oublier les critiques du public vis-à-vis de la conclusion de Tokyo Revengers, l'artiste - qui s'était révélé avec les aventures de Takemichi au sein du Weekly Shônen Magazine, est prêt à se lancer un nouveau défi. Le twist ? Ce sera cette fois dans les pages du mythique Weekly Shonen Jump (un beau signe de confiance). Et contrairement à Tōru Fujisawa (GTO) ou possiblement Hajime Isayama (L'Attaque des Titans), ce n'est pas avec un spin-off qu'il reviendra, mais une histoire totalement inédite.
Dans le WSJ n°19 - publié le 15 avril 2024 au Japon, c'est donc avec Negai no Astro que Ken Wakui mettra à profit son talent pour faire le bonheur de ses lecteurs. Au programme ici ? Comme le dévoile ANN, il s'agira d'un manga avec des "superpouvoirs et des hors la loi" qui mettra en scène un certain Hibaru. Et l'histoire débutera par "un combat visant à déterminer la succession du gang Yotsurugi-gumi".
Pas de quoi dépayser les fans du mangaka (il ne fera d'ailleurs pas évoluer son style graphique), mais tout de même nous intriguer sur les nouveaux angles qu'il abordera.
Pour la petite anecdote, sachez que le premier chapitre sera composé de 58 pages (une grosse introduction) et bénéficiera d'une page en couleurs. De même, Negai no Astro sera en couverture du Jump, énième preuve de la confiance de l'éditeur envers Ken Wakui et ce titre. De bonnes augures ?