Héros de Slumdog Millionaire, Dev Patel n'a pas vraiment su surfer sur l'incroyable succès du long-métrage oscarisé. Il faut dire que l'interprète de Jamal, qui a fait ses débuts d'acteur dans la série britannique Skins, a enchaîné avec un bon gros navet (et énorme flop au box-office) : Le Dernier Maître de l'air de M. Night Shyamalan. Vu depuis dans la sympathique comédie Indian Palace face à Judi Dench et bientôt à l'affiche de Child 44, l'Anglais de 23 ans a surtout rebondi à la télévision. Depuis 2012, il joue en effet le personnage de Neal Sampat dans la série The Newsroom au côté de Jeff Daniels, Emmy Award 2013 du meilleur acteur. Une carrière - pour l'instant ? - bien plus discrète que celle d'Ewan McGregor, autre acteur révélé par Danny Boyle. Reste à savoir si grâce à Chappie, le nouveau film de Neill Blomkamp (Elysium) et dans lequel il donnera la réplique à Hugh Jackman, Dev Patel réussira à redevenir LA star à suivre.
Sublime Indienne de 29 ans, Freida Pinto était mannequin avant d'être castée dans Slumdog Millionaire par Danny Boyle. Et même si elle ne peut pas se vanter d'être la "it-girl" du moment, l'actrice et égérie L'Oréal a depuis réussi à tourner pour les plus grands : Woody Allen (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu), Jean-Jacques Annaud (Or Noir) ou encore Terrence Malick (Knight of Cups, avec Christian Bale et attendu prochainement sur nos écrans). Freida Pinto s'est aussi essayée au genre du blockbuster, puisqu'elle a donné la réplique à James Franco dans La planète des singes : les origines, mais n'apparaîtra pas dans la suite du prequel. A noter qu'on l'a également vue dans Gorilla, clip hot du chanteur Bruno Mars.
S'ils ne sont pas parvenus à devenir les étoiles montantes du cinéma mondial après le succès de Slumdog Millionaire, Dev Patel et Freida Pinto ont au moins gagné une chose grâce au film : une jolie histoire d'amour. Les deux anciens co-stars forment en effet officiellement un couple depuis avril 2009. Et dans le magazine Interview en 2011, l'actrice n'a pas hésité à déclarer qu'elle et son petit-ami étaient "des âmes-soeurs". Quand la réalité rejoint (presque) la fiction.