CINÉ SÉRIE
Le règne de One Piece est terminé : un autre grand anime de Toei Animation est revenu sur le devant de la scène pour couvrir le studio d'or
Publié le 20 novembre 2024 à 11:03
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Toei Animation possède dans son portefeuille certains des plus grands animes de l'histoire, et ses bénéfices augmentent chaque année. Cette fois, c’est le retour de cet anime culte qui fait la gloire du studio…
Bande-annonce de la série One Piece de Netflix. / One Piece en pause et inquiétudes : victime d'un mauvais état de santé, Eiichiro Oda est incapable de dessiner la suite du manga © Netflix / Toei Animation
La suite après la publicité

Tout au long de son histoire en tant que studio, Toei Animation peut se vanter d'avoir produit certains des animes les plus emblématiques de l'histoire. Entre Les Chevaliers du Zodiaque, Sailor Moon, Dragon Ball, One Piece, Slam Dunk... la liste est longue, et ces dernières années, Luffy et sa bande sont devenus les rois absolus du studio.

One Piece, qui est actuellement en pause, a continué d'amasser des millions et des millions ces dernières années, étant le joyau incontesté de Toei. Mais Goku est arrivé et semble avoir décidé de reprendre sa couronne de star du studio.

One piece se fait doubler

Selon le dernier rapport trimestriel de la société, qui correspond au trimestre d'avril à juin 2024, One Piece a amassé la somme non négligeable de 5 540 millions de yens (environ 33 904,80 euros). Ces chiffres sont excellents, mais One Piece n'a pu s'empêcher de se faire distancer par Dragon Ball, qui est redevenu la série animée la plus rentable du studio.

La suite après la publicité

>> Le trésor caché d'Akira Toriyama : les deux épisodes "perdus" de Dragon Ball qui n'ont été diffusés qu'une seule fois et dont vous ignorez probablement l'existence <<

Au cours de la même période, Dragon Ball a généré un revenu de 5 570 millions de yens (34 082,83 euros), devançant de peu One Piece. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que Goku dépasse à nouveau Luffy au cours des deux autres trimestres de l'année, car la fin de l'année 2024 s'annonce des plus savoureuses.

Dragon Ball Daima est une réelle réussite pour le studio. © Toei Animation

Pour commencer, 2024 marque le 40e anniversaire du manga d'Akira Toriyama. Et pour fêter cela, le jeu vidéo Dragon Ball Sparking ! Zero, dont nous vous avons dévoilé le personnage le plus fort et la nouvelle série animée Dragon Ball Daima sont sortis en octobre. Les ventes devraient donc continuer à grimper en flèche et l'anime de Goku est une fois de plus considéré comme l'un des meilleurs investissements de l'histoire de la Toei.

La suite après la publicité

Nous verrons les chiffres dans quelques mois... car même si One Piece est toujours d'actualité, 2024 est l'année de Dragon Ball et Toei en profite au maximum.


Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news