Un CV sans Jim Carrey est-ce réellement envisageable ? La réponse est non et Adrian Viglianisi l'a bien compris. Grâce à une scène culte tirée du film Ace Ventura en Afrique, celui-ci nous livre un début de biographique parfait, qui devrait probablement rester dans les annales. (Oui, il y a un jeu de mots caché ici).
Si à la rédac on n'est pas forcément fan de Bilbo le Hobbit de Peter Jackson, la parodie d'Adrien Viglianisi vient nous réconcilier avec le film. Que ce soit avec le chant, les costumes ou Gandalf le professeur, tout est parfaitement maîtrisé. Okay, ça manque de poils aux pieds, mais on n'est pas maniaque à ce point.
Plus que l'hommage à Tintin ou aux films d'auteur, c'est celui sur Breaking Bad qui nous fait toujours autant délirer. Non seulement parce qu'il annonce une bonne expérience professionnelle, mais surtout parce que la chute est vraiment fun. Et en plus de nous renvoyer à une scène culte du show, il nous prouve qu'il a bon goût. Oui, on aurait probablement été plus critique vis à vis d'un clin d'oeil concernant Mike & Molly. On veut bien être gentil, mais faut pas déconner.
Toujours côté chute, celles concernant les qualités d'Adrien sont tout simplement superbes. Que ce soit avec une matinalité fatale façon Dexter, une amicalité à toute épreuve nous offrant une nouvelle vision de Friends ou une efficacité (oui, enfin un mot qui existe) très utile façon MacGyver, ce pro de la communication nous prouve... qu'il est bien plus utile que les ¾ des personnages dans Mentalist. Et ça, c'est probablement le meilleur argument possible.
A lire aussi : Le mamming fait le buzz / Faites voyager vos doudous / Grumpy Cat version Disney / Quand on a appris que les One Direction étaient riches / Nabilla, la sans culotte ?