Ramener à la vie la saga Star Wars et les héros emblématiques de la première trilogie a visiblement un prix. Disney, qui a récemment racheté la licence au réalisateur George Lucas, annonce la fermeture de LucasArts. Les célèbres studios de développement étaient à l'origine de monuments du jeu vidéo comme Monkey Island, Day of the Tentacle ou plus récemment le MMORPG Star Wars The Old Republic.
"Après avoir évalué notre position sur le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de faire passer LucasArts d'un modèle de développement interne à celui de la vente de licence, minimisant ainsi les risques pour l'entreprise tout en élargissant le portfolio de jeux Star Wars de qualité" explique Disney dans un communiqué. Le futur des jeux en développement dans les studios est désormais plus qu'incertain à l'image de Star Wars 1313.
La nouvelle adaptation de la saga Star Wars ne verrait ainsi pas le jour à moins d'un rachat de la licence par un studio tiers. Pour mémoire, le jeu avait créé l'émoi parmi la communauté de joueurs par le biais de bandes-annonces aux graphismes saisissants. Un habillage impressionnant qui faisait de lui l'un des titres les plus attendus sur la prochaine génération de consoles comme la PS4 de Sony, présentée en février dernier, ou la Xbox 720 que Microsoft dévoilerait ce mois-ci.