Il y a quelques semaines, Ed Sheeran confiait ne plus savoir quoi faire de sa carrière. Déjà préparé à partir à la retraite quand il deviendra papa, il affirmait avoir perdu sa motivation dans le monde de la musique : "Pour être honnête, mes ambitions diminuent un peu car j'ai accompli beaucoup plus que je n'aurais jamais cru. Je ne sais pas quoi faire maintenant. J'ai le sentiment que quand tu joues dans un stade rien ne peut être plus grand, alors tu fais quoi ? Tu vends 15 millions de disques ? Tu fais quoi pour ton prochain album ?"
Bonne nouvelle, l'interprète de Shape of You et Perfect semble avoir retrouvé de l'inspiration depuis. Invité dans le podcast de George Ezra sur Apple Music, la star a ainsi dévoilé son nouvel objectif musical. Et vous allez le constater, Ed Sheeran est prêt à surprendre tout le monde : "Le prochain opus que je ferai ne sera pas un album pop. La raison c'est que les gens ont des attentes et se disent "il faut que ça soit plus fort que "Shape of You" et il faut qu'il se vende encore mieux". (...) Il est dangereux d'avoir une carrière de plus en plus grosse. A un moment, ça finira par retomber."
Par conséquent, vers quel style de musique compte-t-il se tourner à l'avenir pour retrouver du plaisir ? "Ça sera un disque très acoustique. Le label déteste ça. Il déteste vraiment. Ce qu'ils veulent c'est un grand disque pop". Des propos qui font échos à l'une de ses précédentes déclarations, où il confessait notamment rêver... de country : "Mon prochain objectif est un petit objectif idiot mais j'aimerais écrire une chanson country qui devienne numéro un des radios country aux Etats-Unis". Et pourquoi pas...
Pour la petite anecdote, malgré une nouvelle tournée prochainement lancée dans le monde entier, ce nouvel album pourrait ne pas tarder à atterrir dans nos oreilles : "J'ai travaillé sur le prochain depuis la même période que "+". Chaque année j'écris une chanson qui finira dessus. Donc je dois en avoir six ou sept pour le moment." Pour quelqu'un qui ne savait plus trop où aller, son chemin semble pourtant tout tracé.