2025 n'arrivera pas avant encore plusieurs jours, mais après le film le plus drôle, on a déjà trouvé le film au concept le plus improbable de l'année prochaine. Son titre ? Death of a Unicorn. Réalisé par Alex Scharfma - marquant ses débuts au cinéma, ce projet devrait rapidement devenir la nouvelle pépite préférée du public.
Au programme ? Alors qu'un père emmène sa fille avec lui lors d'un week-end particulier animé par son boss, un milliardaire de l'industrie pharmaceutique, le duo percute et tue accidentellement... une licorne. Une créature pourtant imaginaire.
De quoi faire halluciner le CEO qui décide de profiter de ce morbide miracle pour se faire de l'argent en utilisant la corne pour guérir le cancer. Problème ? La licorne avait une famille et celle-ci ne va pas apprécier de voir le traitement infligé à l'un des leurs.
On le sait, sur le papier, Death of a Unicorn a tout d'un vulgaire nanar aussi débile que cringe. Pourtant, on vous rassure, ce film est entre de bonnes mains. Sorti de l'incroyable studio A24 (Heretic, Moonlight, Everything Everywhere All at Once, The Whale) et produit par Ari Aster (Hérédité, Midsommar), il est également porté par un casting incroyable composé de Jenna Ortega (Mercredi), Paul Rudd (Ant-Man) ou encore Will Poulter (Le Labyrinthe) et Téa Leoni (Madam Secretary).
Surtout, même si Alex Scharfma signera sa première réalisation ici, il a visiblement pris le temps de soigner nos yeux. On peut le découvrir dans la bande-annonce, Death of a Unicorn pourra compter sur une mise en scène plutôt cool avec des plans et des idées de séquences particulièrement inventives et fun.
Aussi, sans surprise, quand bien même il faudra attendre le printemps prochain pour la découvrir, cette comédie noire a déjà réussi à hyper tout le monde. "Je ne sais pas si le film sera bon ou non, mais bordel, c'est plaisant de voir un concept original et jamais vu", peut-on dès à présent lire sur Twitter, tout comme, "Ça a l'air dingue, j'aime déjà", "Ca a l'air terriblement idiot et c'est déjà le film que j'ai le plus hâte de découvrir en 2025", "Je vais pas mentir, ça a l'air fou. J'irai au ciné pour ce truc" ou encore, "Je ne m'attendais pas à ce que ça paraisse aussi bon".
Aucune date de sortie n'est encore précisé, mais vous l'aurez compris, Death of a Unicorn s'annonce comme le bijou à ne surtout pas manquer en salles.