CINÉ SÉRIE
Elementary vs Sleepy Hollow : bataille de tweets délirants entre les scénaristes
Publié le 14 octobre 2013 à 22:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Qu'ont les séries Sleepy Hollow et Elementary en commun ? La réponse est simple : des scénaristes vraiment cools. Comme on a pu le constater sur Twitter, ces derniers se sont livrés à une fausse guerre d'égos, nous offrant quelques moments épiques.
Les scénaristes d'Elementary et Sleepy Hollow en guerre sur Twitter Les scénaristes d'Elementary et Sleepy Hollow en guerre sur Twitter
Sleepy Hollow : Tom Mison incarne Ichabod Crane
Sleepy Hollow : policier, fantastique et mystique au rendez-vous
Sleepy Hollow : Ichabod Crane lors d'un flashback
Sleepy Hollow : Nicole Beharie incarne Abbie Mills
Sleepy Hollow va-t-elle nous rendre accro ?
Elementary saison 2 : Sherlock retrouve son frère
Elementary saison 2 : Watson est toujours là
Elementary saison 2 : Sherlock face à deux retours
Elementary saison 2 : Sherlock face à deux retours
La suite après la publicité

Si à la télévision les séries sont concurrentes et ne cessent de s'affronter dans de terribles batailles d'audiences (souvent gagnées par CBS), l'envers du décor n'est pas aussi triste. Ainsi, les scénaristes restent malgré tout complices et n'hésitent pas à créer le buzz sur Twitter pour faire parler d'eux, de leurs séries et se donner une meilleure image.

Et c'est ce qu'ont tenté ceux de Sleepy Hollow et Elementary ce jeudi 10 octobre, en se livrant une fausse guerre d'egos. Résultat? On a eu le droit à des échanges très amusants, décalés et quelques montages qui rentreront dans l'histoire.

Le ping-pong 2.0

Si Norman s'est fait connaître grâce à une vidéo délirante sur le ping-pong, c'est ce sport aussi chiant que déprimant qui a ouvert les hostilités, lorsque l'équipe d'Elementary a affirmé pouvoir y battre celle de Sleepy Hollow. Et il faut croire que ce sport leur a donné des idées, puisqu'ils se sont renvoyés la balle dans la bataille de "Qui a le meilleur casting ?"

> Qui a le meilleur casting ?

Qui a le meilleur antagoniste ? Réponse de la rédac : Elementary. Un choix finalement évident, l'actrice Natalie Dormer nous ayant déjà conquis avec ses décolletés dans Game of Thrones.

>

Qui a le meilleur héros ? Réponse de la rédac : Sleepy Hollow. Ce n'est pas la photo qui nous a aidé, simplement le fait de se rappeler que Jonny Lee Miller a joué l'un des plus mauvais méchants dans Dexter.

>

Qui a le meilleur "accessoire" ? Réponse de la rédac : Elementary. Les tortues sont les lolcats de demain. On prend les paris.

>>

Qui a le meilleur méchant ? Réponse de la rédac : Sleepy Hollow. La veste en cuir + gants en cuir est un combo interdit depuis l'arrivée des dreadlocks chez les blancs.

>

L'Oréal ou Tatouages ? Réponse de la rédac : Aucun. Le look beau gosse/clodo est trop cliché, tandis que les tatouages de Sherlock sont aussi classes que les tags de Chris Brown sur son mur. Ce n'est pas un compliment.

>>
Quand y en a plus, y en a encore

Et alors que l'on pensait assister à un combat à armes égales, les scénaristes de Sleepy Hollow n'ont pas hésité à demander de l'aide à ceux... de CSI (Les Experts). Et comme on pouvait s'en douter en connaissant leurs intrigues, ces derniers n'ont pris aucun risque. Pire, ils ont carrément tenté de s'en prendre à... American Horror Story, qui vient de faire son retour aux USA...

>>

Et si les inventeurs des monstres les plus glauques de la télévision n'ont pas participé à cette bataille, celle-ci a finalement trouvé une fin heureuse.

>>

Qui a le message le plus faux-cul ? Réponse de la rédac : Les deux. Entre affirmer regarder la série de l'autre ou effectuer un montage sur paint accompagné de "Meilleurs amis pour la vie", on a du mal à choisir.

Mots clés
Séries Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ils ont essayé de m'utiliser comme bouc émissaire" : le film de science-fiction qui a failli faire sombrer la carrière d'Eva Green et lui a rapporté 1 million de dollars après une âpre bataille juridique play_circle
CINÉ SÉRIE
"Ils ont essayé de m'utiliser comme bouc émissaire" : le film de science-fiction qui a failli faire sombrer la carrière d'Eva Green et lui a rapporté 1 million de dollars après une âpre bataille juridique
29 mai 2024
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener" play_circle
TV
Mask Singer 2024 : des tensions dans les coulisses entre Chantal Ladesou et Inès Reg ? L'humoriste se confie, "Elle n'a pas intérêt à trop la ramener"
27 mai 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news