C'est officiel, après les fous de l'asile dans la saison 2, ce sont les sorcières qui seront les reines de cette nouvelle saison d'American Horror Story. On y suivra ainsi le combat des anciennes face aux toutes nouvelles étudiantes de l'école de sorcellerie de la Nouvelle-Orléans.
Et la bonne nouvelle pour les fans, c'est que cette année sera inoubliable. C'est ce que nous fait comprendre Ryan Murphy dans une interview accordée à HollywoodReporter. Affirmant que c'est sa saison préférée, il ajoute : "On a fait énormément de recherches sur les sorcières de Salem. On aura beaucoup de flashbacks qui nous y emmèneront à travers la saison grâce à ces filles, des étudiantes, qui découvriront le passé de leurs ancêtres. Et plus l'année avancera, plus des sorcières apparaîtront avec des pouvoirs spéciaux." De quoi nous permettre de rencontrer certaines légendes horrifiques comme Madame Lalurie, Marie LaVeau ou le tueur à la hache, en plus de quelques figures historiques...
Mais le plus intéressant, c'est que cette année sera construite différemment, avec un côté thriller plus intense : "Le grand mystère de cette saison est de savoir quelle personne découverte dans le premier épisode est la Supreme. Qui sera celle qui prendra le trône de Jessica Lange ? La série a vraiment un plus grand côté thriller cette année. Vous ne devinerez rien avant l'épisode 12."
Et si vous aviez peur que cette année ne soit pas aussi glauque et flippante que les précédentes, c'était mal connaître Murphy. Pourquoi ? Parce que le personnage de Kathy Bates – Madame Lalurie (femme historique accusée de boire le sang de ses esclaves afin de rester jeune) sera "8 fois plus terrifiant que son rôle dans Misery". Et pour vous faire une petite idée de la force de cette réplique, n'hésitez surtout pas à regarder ce film culte.
La saison 3 d'American Horror Story est diffusée tous les mercredis soir sur FX.