En plus de Tania, c'est Elodie qui a été contrainte de quitter l'aventure Koh Lanta 2023 - Le feu sacré lors de l'épisode 4 ce mardi 14 mars. Le twist ? La candidate n'a pas été victime d'un complot de ses partenaires lors du conseil (ni même d'une supposée triche), elle a simplement perdu sa place suite à la première épreuve de confort à élimination directe de cette saison. Et à en croire ses propos, elle est probablement la personne la plus déçue de l'histoire du jeu.
"Ça faisait 20 ans que je voulais y participer mais j'ai commencé à m'inscrire en 2016. C'était la sixième fois que je postulais", a-t-elle dans un premier temps contextualisé auprès de nos collègues de Puremédias. Aussi, c'est peu dire que les ambitions de la Belge étaient élevées, elle qui était plus motivée que jamais à briller sur l'île, d'autant plus face à un casting équilibré au niveau des profils, "J'étais contente, je me suis sentie au même niveau que les candidats, je me suis dit que j'allais m'éclater."
Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu et l'aventurière a finalement vu son parcours être impacté par une malchance incroyable vis-à-vis des boules noires qui l'ont privée de nombreuses épreuves, avant de perdre sur l'un des rares jeux auxquels elle était (enfin) autorisée à participer. Une véritable frustration pour Elodie qui, encore aujourd'hui, n'arrive pas à digérer ce coup du sort.
"Comme je l'ai vécu ? Très mal. Et je le vis encore très mal six mois plus tard, a-t-elle soufflé. Je voulais vraiment participer à Koh Lanta pour me dépasser physiquement. J'ai un sentiment énorme de frustration car je m'entraînais depuis 5 ans. À chaque fois que j'allais à la salle de sport, je pensais Koh Lanta." Celle qui se compare à un footballeur qui serait resté sur le banc de touche durant tout un tournoi a par la suite assuré qu'une telle déroute était difficile à oublier.
"Je pense qu'on ne se remet jamais complètement de ce genre de défaite quand c'est votre rêve depuis 20 ans. Ça a été très compliqué, a confié Elodie. Six mois après, j'ai toujours ce goût amer dans la bouche et cette déception. Ça ne me quittera pas tout de suite je pense..."
Ne reste plus qu'à espérer pour Elodie que TF1 décide un jour d'organiser un Koh Lanta All Stars uniquement composé de tous les losers malchanceux du jeu. On croise les doigts.