Ce mardi 28 février 2023, TF1 diffusait l'épisode 2 de Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré). Si la semaine dernière, Helena s'est fait fracasser par les internautes à cause de son comportement jugé trop arrogant, hier, c'est une séquence en particulier qui a beaucoup fait réagir sur Twitter.
En effet, alors que les rouges ont perdu l'épreuve d'immunité et qu'ils devaient donc se rendre au conseil pour éliminer l'un des leurs, Emin s'est tout de suite senti en danger. Il a donc passé plusieurs heures à chercher un collier d'immunité ou un des nouveaux avantages de la saison dans la forêt.
Au moment où il n'y croyait plus et qu'il a fondu en larmes, le candidat est tombé nez à nez avec l'un de ces fameux avantages. Pour les internautes, pas de doute possible, il a été aidé par la production et le caméraman.
"Ça va le caméraman, on te gêne pas, tout le monde t'a grillé en indiquant à Emin...", "Emin sauvé par le caméraman", "Emin a pleuré pour que le caméraman ait de la peine et lui montre la destination", "Rebondissements Emin va trouver un collier... juste au pied d'un cameraman ?", "Oh bichon tu vois tu pleures un peu et le cameraman te montre le collier", "La prod a eu pitié d'Emin donc ils ont balancé le collier ou un truc du genre pour l'avantager. Oui je crois au complot dans Koh Lanta", "C'est pas pour crier au trucage, mais bizarrement, à chaque fois qu'un candidat est en danger, il trouve un collier d'immunité ou un avantage pour le sauver, au tour d'Emin ce soir", peut-on lire, entre autres, sur Twitter.
Malheureusement pour Emin, son avantage n'était qu'un simple double-vote, et il a donc quand même été éliminé.