Les quatre finalistes de Secret Story 9 sont Marseillais. Mais pour démarrer cette nouvelle journée, Loïc, Rémi, Emilie et Jonathan doivent abandonner leur accent du Sud au profit de l'accent belge de Miss Coralie. Si Rémi galère et imite plutôt l'accent chinois, Loïc maîtrise l'accent belge et remporte 500€. Plutôt que de gagner de l'argent, Jonathan lui gagne, s'il le fallait encore, le soutien et la force de ses acolytes Coralie et Nicolas.
La fin de l'aventure approche à (très) grand pas. Mais la Voix a encore voulu confier une mission à Rémi. Le Marseillais doit faire croire à sa belle Emilie qu'une ex petite amie a repris contact avec lui. Et qu'il se demande s'il ne la reverra pas après l'émission. Rémi, avec la complicité de Loïc, rédige d'abord une fausse lettre venant d'une certaine Laura. Avant de la lire à voix haute devant les autres habitants après une chasse au trésor. Comme prévu, Rémi joue la comédie, Emilie voit rouge. Déjà malmené par la mission ex de Rémi et Coralie, le couple Rémilie tiendra-t-il le coup malgré cette mission secrète déstabilisante ?
Après Karisma, Mélanie et Ali, puis Nicolas et Coralie, c'est au tour d'Alia et d'Arthur (éliminé parmi les premiers) de revenir dans la Maison des secrets le temps d'une soirée et d'une nuit. Une soirée au cours de laquelle Rémi et les trois autres finalistes ont réservé une petite surprise à la Voix : quatre discours d'adieu touchants. Qualifié de "papa dans l'aventure", de "pilier" ou de "personnage incontournable de Secret Story", la Voix alias Dominique Duforest ne peut cacher son émotion.