Ce soir, Emji affrontera Martial et Matthieu en demi-finale de Nouvelle Star 2015. Pour gagner sa place en finale, la grande favorite de la saison essaiera d'envoûter le public et le jury du télé-crochet avec Commando de Vanessa Paradis, Jungle d'Emma Louise et le puissant Amazing Grace de John Newton. Cette dernière chanson, la jeune femme la connaît qui plus est par coeur. Et pour cause, la demoiselle avait l'habitude de la chanter... dans le métro de Paris !
La jolie rousse n'a en effet pas attendu de s'inscrire à l'émission de D8 pour laisser s'exprimer ses vocalises en public. En 2012, la chanteuse errait notamment dans les couloirs du "subway" parisien, avec sa guitare et/ou accompagnée de membres de son collectif d'artistes Rouge Rouge N3. D'Amazing Grace, à Toxic, en passant par l'une de ses compositions.. PureBreak vous invite d'ailleurs à découvrir quelques-uns de ses mini-concerts souterrains dans notre diaporama.
Mais aujourd'hui, Emji ne souhaite plus de se produire dans le métro mais dans les plus grandes salles de la capitale. Un rêve qu'elle compte réaliser en devenant la Nouvelle Star. Et même si tout le monde la voit déjà gagnante, "l'ennemi public numéro 1" (selon son camarade Nelson) sait qu'être favorite n'est pas synonyme de victoire assurée. "Plus on le dit, plus les gens s'en persuadent et moins ils votent pour toi. C'est ce que je crains, c'est arrivé à beaucoup, Camélia Jordana ou encore Amel Bent. Rien n'est gagné", a-t-elle récemment confié au Parisien.
A lire aussi : Benjamin Castaldi : au revoir D8 après Nouvelle Star ?