Ce soir, dans Nouvelle Star 2015, Emji interprétera Glory Box de Portishead et Sweet Dreams de Marylin Manson (reprise d'Eurythmics). Deux titres aux antipodes par le biais desquels la candidate tentera à nouveau de faire vibrer le jury et le public de l'émission. Une réussite presque acquise pour celle qui est considérée comme la favorite du télé-crochet de D8. Un statut qui pèse sur les épaules de la jeune femme... et qui pourrait même la pénaliser.
Telle est en tout l'impression qu'elle a donnée lors d'une interview filmée avec Le Parisien : "Plus on le dit, plus les gens s'en persuadent et moins ils votent pour toi. C'est ce que je crains, c'est arrivé à beaucoup, Camélia Jordana ou encore Amel Bent. Rien n'est gagné". "Être favorite, ça ne donne pas des ailes. (...) Il ne faut pas se planter et j'ai vraiment toujours peur à l'annonce des résultats" ajoute la demoiselle qui progresse dans l'aventure "prime par prime", au gré des chansons qui lui sont imposées.
Mais si jamais elle venait à faire partie des éliminés surprises avant la demi-finale ou même la finale, elle adopterait une attitude positive. "Si j'arrive en demi-finale ou finale, dans ma tête j'aurais gagné beaucoup de chose dans le sens où j'aurai tellement appris de choses, j'aurais tellement évolué, je repars avec des acquis et d'autres choses qui sont vraiment géniales. Après j'ai envie d'aller au bout quand même. Je serais très triste de partir", a-t-elle ajouté.
Enfin, pour celles et ceux qui se demanderaient la signification de son nom de scène, Emji a donné quelques éléments de réponse : "Alors "Emji", ce sont mes initiales. C'est M.G [dites à l'anglaise, NDLR]. Après je garde le petit secret de ces initiales. J'aime bien le mystère."
A lire aussi : Luce (Nouvelle Star) : "J'aimais bien mes rondeurs mais c'était un problème pour certains" / M. Pokora : Marques et Généreux imaginent qui pourrait le remplacer dans DALS / Ed Sheeran complètement bourré après les Brit Awards 2015, il ne tient même plus debout