Depuis quelques semaines, Benjamin Castaldi anime - avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision - les primes de Nouvelle Star. Un vent de fraîcheur comme de nostalgie - il a présenté pendant quatre ans les premières saisons du télé-crochet sur M6 - après le départ remarqué de Cyril Hanouna. Le Robinson Crusoe de Tahiti Quest a-t-il pour autant un avenir sur D8 ? Pas vraiment, si l'on en croit une interview de Xavier Gandon, le directeur de l'antenne et des programmes de la chaîne, réalisée ce matin dans Le Grand Direct des Médias sur Europe 1.
L'animateur ne planche en effet sur aucun projet avec la chaîne de la TNT. "Dans le deal conclu avec Benjamin, c'était uniquement pour présenter la Nouvelle Star. D'ailleurs, il fait d'autres choses pour d'autres chaînes, comme Tahiti Quest sur Gulli", a rappelé Xavier Gandon au micro de Jean-Marc Morandini. Il n'écarte pas pour autant de le débaucher : "Il n'est pas libre, mais on ne s'interdit pas si il y a une bonne idée et un bon projet de faire des choses avec lui par la suite. On finit la Nouvelle Star, et on en parlera après. Pour l'instant, il n'y a rien de prévu !"
Si opportunité il y a, ce ne serait en tout cas pas dans Touche pas à mon poste que Benjamin Castaldi s'illustrerait sur D8. Lors de son passage dans l'émission C à Vous en février dernier, ce dernier avait expliqué qu'il refuserait de rejoindre la bande de chroniqueurs de Cyril Hanouna si on lui proposait. "Moi je ne peux pas le faire, ça me rend mal à l'aise (...) C'est comme certains qui sont critiques dans la presse pour le cinéma et qui s'improvisent d'un coup réalisateurs, qui changent de casquette. Moi, ça me pose un problème", avait-il ainsi confié à Anne-Sophie Lapîx.