Le début de l'année 2019 n'a pas été très brillant pour Jussie Smollett. Fin janvier, l'acteur de Empire était hospitalisé après une agression homophobe et raciste. Mais retournement de situation, quelques semaines plus tard, la star était arrêtée par la police et accusée d'avoir menti. Supposé d'être à l'origine de cette agression, il avait été écarté de la fin de la saison 5 de Empire et la justice avait ensuite abandonné les poursuites.
Suite à cela, les acteurs de Empire avaient en masse demandé le retour de Jussie Smollett dans la sixième et dernière saison de la série. Une demande entendue ? Ce mardi 4 juin, le site américain Variety a publié un article, expliquant que les scénaristes cherchaient un moyen de faire revenir Jussie Smollett dans la deuxième partie de la saison qui comptera 18 épisodes.
Une chose qui serait complètement fausse si on en croit Lee Daniels, co-créateur de la série. Répondant à l'article du site spécialisé, ce dernier a annoncé que Jussie Smollett sera bien écarté de la saison 6 de Empire et qu'il ne reviendra donc pas d'ici la fin de la série. "Ce n'est pas factuel. Jussie ne reviendra PAS dans Empire" a-t-il posté sur Twitter.
Une déclaration qui sonne donc comme la fin de Jamal Lyon qui a disparu de la série dans le courant de la saison 5 suite aux accusations entourant son interprète. Reste à savoir comment la série va expliquer l'absence du personnage, central dans l'intrigue depuis les débuts du show en 2017. La saison 6 de Empire débutera cet automne aux Etats-Unis sur la FOX.