Alors qu'il était en promotion des 20 ans de Faubourg Saint-Honoré, Thierry Ardisson a multiplié les attaques contre Cyril Hanouna et Vincent Bolloré (propriétaire du groupe Canal+, ndlr). Il a été jusqu'à qualifier l'animateur vedette de C8 de "racaille inculte".
Celui-ci ne s'est pas privé de lui répondre dans TPMP. Et il en a remis une couche le jeudi 15 février 2024. Le présentateur, qui a recadré l'équipe de PAF, a fustigé les audiences de Nos grandes décisions, l'émission d'Hugo Clément diffusée le mercredi en deuxième partie de soirée sur France 2 et produite par Thierry Ardisson.
Une semaine après son faible démarrage, Nos grandes décisions a chuté à un niveau critique pour la chaîne publique le mercredi 14 février. Le magazine, proposé en direct, n'a suscité l'intérêt que de 532 000 téléspectateurs, soit 5,7% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a été jusqu'à sommer la direction de France Télévisions d'arrêter l'émission...
"Sachez que France 2 a été battue par Mongeville (série programmée en rediffusion sur C8, ndlr)... Bravo à Mongeville, on était au-dessus de France 2 en deuxième partie de soirée ! Mongeville, ça nous a coûté 0, c'était une rediffusion. Ça, cette arnaque, cette mascarade, ça a coûté 200 000. Cette mascarade a coûté 200 000 ! Ça a même baissé par rapport à la semaine dernière, je ne pensais pas que ça pouvait baisser... Bah si !", a halluciné l'animateur de Touche pas à mon poste.
"Thierry Ardisson a réussi la prouesse technique de baisser... Bon je vais vous dire, quand c'est comme ça, je connais la télé, c'est mort ! Nos grandes décisions, il faut vite qu'ils prennent la décision de l'arrêt parce que c'est l'argent de l'Etat. Notre argent surtout ! 200 000 par semaine pour faire 532 000 téléspectateurs sur une idée de Thierry Ardisson...", a poursuivi le présentateur dont Eric Naulleau a quitté le plateau.
Cyril Hanouna n'a ensuite pas hésité à appeler, en direct, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, pour lui demander d'arrêter l'émission d'Hugo Clément. Il est tombé sur son répondeur. Que cela ne tienne, il lui a laissé un message en scandant : "On va arrêter quand cette mascarade de Nos grandes décisions ?! L'émission imaginée par Thierry Ardisson... Parce que moi je veux bien payer, avec tous les Français, 200 000 toutes les semaines pour cette émission, mais à un moment, à 532 000 téléspectateurs, ça n'a rien à faire sur le service public !"...