Il y a des souvenirs que l'on aimerait oublier, et la Coupe du Monde de football de 2002 est l'un d'entre eux. En plus d'assister à une équipe de France désastreuse sur le terrain, nos oreilles ont souffert durant tout l'été à cause d'une chanson de Johnny Hallyday spécialement créée pour l'occasion : Allez les bleus.
Pourquoi est-ce que l'on ressort un tel cauchemar ? Parce qu'il semblerait que l'agence publicitaire Megalo & Cie se soit inspirée d'une telle horreur pour créer le nouveau slogan de l'équipe de France, afin de lui "porter chance" à Rio cet été. Comme le dévoile Stratégie, il n'est pas impossible que la future accroche des français soit... "Tous en bleu, tous ensembleu". Vous ne lisez pas de travers, il s'agit bien d'une version officielle et non du titre d'un nouveau single de Jojo.
Et comme vous pouvez vous en douter, un tel choix ne fait pas du tout l'unanimité auprès du public, ce dernier s'empressant aussitôt de se moquer d'une telle créativité sur Twitter.
Toutefois, consciente d'un tel badbuzz, l'agence Megalo & Cie a tenu à rassurer tout le monde à travers une interview accordée à GQ. D'après Sonia Caillou, directrice clientèle de l'agence : "C'est simplement une formule rentrant dans le programme global dédié aux supporters et qui sera attribuée à une application. S'il devait y avoir un slogan, ça serait certainement : Tous fans des bleus." Oui, c'est tout aussi nul, mais au moins on ne passera pas pour des illettrés devant le monde entier.
A lire aussi : Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : gagne ta place pour le tournoi FIFA ! / Cristiano Ronaldo, Lionel Messi... le top des sportifs les mieux payés de 2014 / Facebook : Friends Nearby, la fonction pour traquer la position de vos amis / Michaël Youn annonce le grand retour de Fatal Bazooka