
Figure incontournable du petit écran, Laurent Delahousse présente le JT de 20h de France 2 tous les week-ends depuis 2007. Par ailleurs, l'animateur est aussi l'incarnation de l'émission hebdomadaire intitulée 20h30 le dimanche. Habituellement, le journaliste accueille plusieurs personnalités chaque dimanche sur son plateau, afin de les interroger sur leur parcours respectifs. Mais aussi sur leurs actualités. Toutefois, l'émission programmée sur France 2 le dimanche 19 janvier 2025 était un numéro exceptionnel. Ce jour-là, Laurent Delahousse était seul en face à face avec la tête d'affiche du cinéma français : Vincent Lindon. Le comédien est actuellement en pleine promotion de son dernier film : Jouer avec le feu.
Pour ce numéro un peu particulier de 20h30 le dimanche, l'animateur et son invité ne se sont pas parlés sur le plateau du JT de 20h de France 2. Effectivement, ils se sont donnés rendez-vous dans les rues de Paris. Après avoir échangé quelques minutes, les deux hommes se sont arrêtés dans un café pour déguster un verre de vin, tout en poursuivant leur conversation. C'est à ce moment-là que Laurent Delahousse a posé une question que Vincent Lindon n'a visiblement pas vraiment appréciée. Habitué à jouer dans des "comédies sociales" dont le message politique est très engagé, l'acteur n'avait pas du tout envie de parler politique.
"Vous les aimez les politiques ?", lui a premièrement demandé l'animateur. "Je pouvais aimer les politiques et j'en ai admiré", a tout simplement répondu le comédien. Après avoir souligné le fait que son invité s'était exprimé au "passé", Laurent Delahousse a commencé à citer des noms d'hommes politiques, ce qui a immédiatement fait réagir l'acteur. "Non. On ne va pas commencer à dire des noms. Parce que là, je n'ai pas du tout envie de rentrer dans les détails. Et puis surtout, ça ne m'intéresse pas du tout. Moi, je suis très franc. Là, je suis obligé de mettre quatre cerveaux en marche. Ce que je peux dire, et ne pas dire. Ça va me fatiguer et j'en ai aucune envie", lui a-t-il clairement fait savoir.
Laurent Delahousse ne s'est toutefois pas laissé démonter par son invité, et a continué à citer d'autres noms d'hommes politiques. "Là je reconnais le journaliste fantastique qui, par une phrase où lui dit des noms, arrive à attendre une réponse de la personne en face", lui a ainsi lancé Vincent Lindon, plutôt amusé par la pugnacité de l'animateur. Le comédien a finalement conclu en réaffirmant son envie de ne pas évoquer le sujet.