C'est peu dire que Kylian Mbappé traverse une période compliquée. Parfois transparent sur les terrains de foot et loupant les choses les plus simples, boycotté par Didier Deschamps en guise de règlement de comptes, à priori lâché par certains coéquipiers en Equipe de France et même la cible d'un harcèlement constant sur les réseaux sociaux depuis qu'il a signé au Real Madrid, le footballeur nous rappelle pourquoi la vie de star, ça ne fait pas toujours rêver.
Et visiblement, il existerait une autre raison de vouloir rester éloigné de la célébrité. Si Kylian Mbappé se prête régulièrement à l'exercice des photos et dédicaces avec les fans, l'ancien attaquant du PSG regrette néanmoins une trop grande familiarité du public à son égard. Et à titre d'exemple, il a récemment confessé à Mouloud Achour dans Clique qu'il ne supportait pas les surnoms qui lui sont attribués.
Lancé sur le sujet par l'animateur, "Kiki, ce surnom, il t'énerve ou pas ?", Kylian Mbappé n'a pas mâché ses mots. "Kiki ? Mon père, il avait un chien qui s'appelait Kiki. Pour moi, Kiki, c'est un nom de chien", a-t-il déploré, regrettant de se voir indirectement associé à un animal.
Mais pourtant, il le préfère à un autre : Kyks. Toutefois, si celui-ci dérange le footballeur, c'est avant tout pour une raison plus personnelle. "Je ne sais pas comment les gens ont trouvé ça. Mais Kyks, c’était mes proches qui m'appelaient comme ça. C'est un prénom que les proches me donnaient, a-t-il expliqué. Donc moi, quand on m'appelait Kyks, avant, je me retournais direct, parce que je savais que c'était quelqu'un qui me connaissait".
Or, en le voyant être à ce point utilisé par des anonymes, Mbappé a désormais le sentiment de se faire voler cette rare part d'intimité qu'il lui restait encore. "C'était vraiment un truc... Si tu m'appelles comme ça, c'est que tu me connais. Tu vois ? Mais maintenant, tout le monde m'appelle comme ça", a-t-il regretté.
Étonnamment, il n'a pas été interrogé sur son troisième surnom : Mboulard.