Actuellement situé à la troisième position du classement des Maîtres de midi dans l'émission Les 12 Coups de Midi (TF1), Eric pourrait prochainement prendre la place de Paul, éliminé il y a seulement quelques mois. De quoi lui mettre la pression ? Pas du tout.
"Je suis relativement détendu. Je prends les émissions les unes après les autres" a-t-il ainsi confié à Téléstar. Attention, il pense évidemment à cette seconde place, "Je vise son record", mais il l'a précisé, "c'est sans pour autant me mettre une pression démentielle."
Une surprise ? Pas tant que ça. Le candidat l'a ensuite confessé, sa véritable cible n'est pas Paul mais... Christian Quesada : "Je l'ai en ligne de mire même si c'est encore très loin. J'aimerais bien le déloger de sa première place." Or, au regard de l'actualité récente de l'ex-candidat, on imagine que la production aussi aimerait le voir lui succéder.
De quoi donc imaginer Eric être favorisé en coulisses ? Absolument pas. Interrogé sur les critiques des téléspectateurs qui affirment que ses questions sont plus simples, le Maître actuel a réfuté cette accusation : "Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence de niveaux dans les questions posées aux différents Maîtres de midi."