Nouveau rebondissement dans l'affaire Christian Quesada. Alors que l'ancien Champion des 12 coups de midi est incarcéré depuis le 27 mars dernier, accusé de corruption de mineur et détention et diffusion d'images pédopornographiques, de nouvelles accusations viennent de tomber contre lui. Selon le Parisien, cinq nouvelles victimes ont déposé plainte contre lui ces derniers mois.
Mineures au moment des faits, les jeunes femmes affirment avoir été contactées sur Internet par un individu se faisant passer pour un adolescent. A chaque fois, celui-ci leur aurait demandé des photos d'elles dénudées et leur aurait envoyé des vidéos de lui se masturbant. "Ce sont des jeunes femmes qui se sont manifestées après la médiatisation de la première affaire. Le mode opératoire est le même, mais des vérifications doivent être effectuées", explique Christophe Rode, procureur de Bourg-en-Bresse (Ain). Une source proche du dossier confie que "certaines plaignantes ont gardé des traces de ces échanges. Mais il est pour le moment difficile de savoir si c'est bien Christian Quesada, car la personne qui a abordé ces jeunes filles ne filmait pas son visage..."
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse pour définir si Christian Quesada est bien à l'origine de ces messages : "Ces jeunes filles expliquent toutes avoir été abordées sur Internet et ont fait le rapprochement avec M. Quesada, détaille le procureur. Les plaintes ont été déposées directement à son encontre et des vérifications sont en cours." Alors que la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon doit examiner prochainement une nouvelle demande de mise en liberté, ces nouvelles accusations ne devraient pas jouer en la faveur de celui qui se défend d'être pédophile...