Et une nouvelle série fait ses adieux sur M6 ! Ce jeudi 22 février, la chaîne diffuse les derniers épisodes d'Esprits Criminels : unité sans frontières portée par Gary Sinise. Après deux saisons et 26 épisodes, le show a été annulé en mai dernier par CBS qui diffusait la série outre-Atlantique.
C'est à se demander si Esprits Criminels ne serait pas maudite... Si certaines séries populaires comme Grey's Anatomy ou Les Experts ont eu droit à un voire plusieurs spin-offs qui ont bien fonctionné, ce n'est pas le cas de la série qui suit les profilers du BAU. Le premier essai, Criminal Minds : Suspect Behavior avait été annulé au bout d'une saison de 13 épisodes en 2011 et Esprits Criminels : Unité sans frontières n'ira pas au-delà de sa deuxième saison. La faute à des audiences trop basses (seulement 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne, un score très pas pour CBS).
Mais ce ne serait pas la seule raison. Au micro de PRBK et Allociné au Festival de Monte Carlo en juin dernier, Paget Brewster avait évoqué l'échec des séries dérivées. "Si on dit qu'il y a une équipe spéciale, qu'ils sont les seuls à pouvoir trouver ces méchants et qu'on invente une autre équipe, je ne suis pas sûre que ça puisse fonctionner." avait confié l'interprète d'Emily Prentiss.
Une annulation qui n'est pourtant pas tragique pour tout le monde ! Daniel Henney qui jouait le rôle de Matt Simons intègre l'équipe d'Esprits Criminels dans la saison 13 de la série qui revient la semaine prochaine sur TF1 !