Les Eurockéennes de Belfort 2013 avaient placé la barre très haute en réunissant notamment sur son affiche les Frenchies de Phoenix, le prodige Woodkid ou encore les incontournables Blur. Le programme de la 26ème édition, qui se tiendra les 4, 5 et 6 juillet prochain, n'aura pas à rougir, elle aussi placée sous le signe de l'éclectisme, de quoi rassembler en nombre les mélomanes de l'Hexagone sur la presqu'île du Malsaucy.
On apprend ainsi que Stromae sera à l'honneur. Le nommé aux prochaines Victoires de la Musique ouvrira le bal le vendredi, tout comme Orelsan et Gringe alias les Casseurs Flowters. Les Eurockéennes de Belfort 2014 marqueront également le retour sur scène de Bertrand Cantat, avec son nouveau projet Detroit. Les Pixies feront également explosé les décibels dès le premier jour de l'événement belfortain.
Le samedi, le festival sera rythmé par les riffs écossais de Franz Ferdinand, la dubstep de Skrillex ou encore la folie de Shaka Ponk. Le week-end s'achèvera sous le signe du rock et des légendes avec notamment Foster The People, The Black Keys ou encore le mythique chanteur de Led Zeppelin, Robert Plant, accompagné par son groupe The Sensational Space Shifters. Ces 10 premiers noms ne représentent cela dit que la partie émergée de l'iceberg !
Rendez-vous en avril pour découvrir la programmation complète.