Alors que les synopsis se ressemblent de plus en plus (quand les chaînes ne s'amusent pas à remaker ou spin-offer leurs shows), Extant se démarque de ses concurrentes avec le sien et son univers SF aussi prometteur que fascinant. Ainsi, dans un futur proche, on y suit l'astronaute Molly Woods qui – de retour sur terre après 13 mois en solitaire dans l'espace – se découvre... enceinte alors qu'elle est stérile. De quoi logiquement bouleverser son monde, mais également lancer de nombreuses questions : Comment cela est-il arrivé ? Qu'y a-t-il dans son ventre ? Un danger pour le monde ? Est-elle la seule à avoir vécu un tel phénomène ? Oui, impossible de s'ennuyer.
On le sait, un casting 5 étoiles ne fait pas forcément la qualité d'une oeuvre (et vice versa), mais celui d'Extant est tout de même incroyable. Tandis que Steven Spielberg se retrouve à la production, Halle Berry (A l'ombre de la haine, X-Men), Goran Višnjić (Urgences), Hiroyuki Sanada (Lost) ou encore Camryn Manheim (The Practice, Ghost Whisperer) se relaient devant la caméra pour notre plus grand bonheur. Que demander de plus ?
Vous n'avez pas envie de vous lancer dans une nouvelle série car votre planning est déjà complet ? Ca tombe bien, Extant ne prendra pas trop de votre temps. En effet, la saison 1 de la série n'est composée que de 13 petits épisodes et M6 s'apprête à les diffuser par 3 chaque semaine. De quoi rapidement rattraper la série et vous offrir des soirées mémorables. Merci qui ?
Enfin, Malia Obama, la fille du Président américain, a participé à sa façon à la série. Cependant, ne vous attendez pas à la découvrir à l'écran, cette dernière ayant essentiellement travaillé en tant que stagiaire assistante de production. Quand on vous dit que cette série est spéciale...
A lire aussi : Once Upon a Time saison 4 : un retour maîtrisé, fascinant et plein de promesses / Revenge saison 4, épisode 1 : un mort et des changements / Les Simpson saison 26 : le personnage mort est...