C'était le moment le plus attendu du retour de Once Upon A Time et les scénaristes n'ont pas déçu. De quoi parle-t-on ? De l'arrivée des personnages de la Reine des Neiges dans la série. Comme on a pu le découvrir à travers ce premier épisode, les auteurs ont décidé de respecter intégralement l'univers du dernier Disney. Résultat, on a le droit à des flashbacks importants sur les parents d'Elsa et Anna, ouvrant une sous-intrigue inattendue et prometteuse, et la suite quasi-direct du film d'animation, la série reprenant quelques jours avant le fameux mariage d'Anna.
Au programme ? Un mystère passionnant sur le passé (et la mort) des parents des deux jeunes femmes, obligeant Elsa à se remettre en cause et Anna à tout faire pour découvrir les réponses aux nouvelles questions. En effet, sachant que ces secrets pourraient perturber sa soeur (et Frozen nous a prouvé que lorsqu'elle perd le contrôle, c'est pas très sympa à vivre pour les autres), la jolie rousse (aidée par son Kristoff) s'est décidée à partir seule dans la Forêt Enchantée.
Malheureusement, à en croire les dernières minutes de l'épisode, son périple ne s'est pas déroulé comme prévu, Elsa étant désormais sur ses traces afin de la retrouver et la sauver, quitte à semer quelques problèmes sur son passage... Comme quoi ? Un monstre de neige géant ou une perturbation météorologique frustrante pour Grincheux & cie.
Et en parlant de Storybrooke, ses habitants n'ont également pas été oubliés cette semaine. Au programme ? Emma a promis à Hook que leur relation avait un avenir en l'embrassant, Robin a avoué à Regina que Marianne étant de retour il se doit de tenir son engagement auprès d'elle, Regina est presque redevenue méchante en s'associant à Sydney afin de faire disparaître Marianne, et surtout... le célèbre livre des contes s'apprête à reprendre une place importante. Décidée à avoir ce qu'elle veut (et ce qu'elle pense mériter) Regina est prête à partir à la chasse au mystère en trouvant QUI est derrière ce livre, et en le forçant à lui écrire ce qu'elle veut : "Il est temps pour les vilains d'avoir leur propre happy ending".
On vous l'avait dit, ce retour de Once Upon A Time est chargé en (belles) promesses. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elles ne soient pas oubliées en cours de saison...