Depuis son lancement en février 2004, Facebook ne connaît pas la crise. Mais parfois, le réseau social laisse place à des dérives. Après la neknomination (qui consistait à se filmer en buvant une grande quantité d'alcool d'un seul coup), le défi "A l'eau ou au resto" est devenu mortel pour la première fois le 12 juin dernier.
Facebook est aussi le moyen pour des millions d'inscrits de raconter leur quotidien en y postant des photos, des vidéos ou bien des statuts sur leur humeur du moment. Dans une vidéo dévoilée par le site Les Inrocks, Shaun Higton, producteur de films aux Etats-Unis, s'est intéressé au phénomène "de faire croire qu'on est heureux sur Facebook".
Dans le clip, un homme ment sur son quotidien pour avoir du like. Vous croyez qu'il profite d'un dîner avec sa chérie ? Il est en fait seul face à son ordinateur alors que sa copine regarde la télé. Vous pensez qu'il vient de faire 20 kilomètres de course ? Il s'est seulement arrêté au bord de la route avec sa voiture avant de se prendre en photo. A découvrir dans notre diaporama.
A lire aussi : Yo : l'appli inutile donc indispensable plus forte que Facebook et Slingshot : Facebook officialise et dégaine son Snapchat-like.