Décidément, il y avait de nombreux talents dans La France a un incroyable talent ce mardi 30 octobre 2018 sur M6. Si la danse contre la violence conjugale de Nadia et Dakota a bouleversé le jury et que la performance du contorsionniste Strauss Serpent les a impressionné, Farès a lui aussi marqué les esprits en récoltant quatre "oui" des jurés.
A tout juste 16 ans, il a écrit une "Lettre à l'humanité". Un discours que l'ado originaire d'Antibes a clamé sous la forme d'un rap. Le message de ses paroles ? Lutter contre la haine et s'unir pour la paix. Une prestation qui a touché Hélène Segara, Eric Antoine, Marianne James et Sugar Sammy. Ce dernier lui a même déclaré : "A 16 ans tu as plus de maturité que le président des Etats-Unis (Donald Trump, ndlr)".
"Tu as de belles valeurs" a de son côté réagi Hélène Ségara, expliquant que "c'est l'ignorance qui pousse le monde dans l'obscurantisme. Il faut que des voix comme la tienne, aussi jeune, s'élèvent aujourd'hui. Reste lumineux, c'était beau". Pour Marianne James, "le début était un peu laborieux sur le texte, tu peux faire des efforts. Il y a encore des choses à faire mais c'est tellement prometteur".
Avant d'apparaître dans La France a un incroyable talent, Farès avait confié à Nice Matin sa joie d'avoir été sélectionné pour l'émission : "Je ne sais pas si j'ai totalement réalisé encore. Mais depuis que je suis tout petit je regarde La France a un incroyable talent à la télévision. Et j'aime vraiment le concept".
Et malgré les caméras, le lycéen ne semblait pas stressé. "C'est vrai que c'est très bizarre, au départ, de se retrouver devant le jury de l'émission" avait-il indiqué, mais "ça me permet, à mon âge, d'avoir déjà une super expérience. C'est quelque chose dont je suis très content. C'était aussi une opportunité, pour moi, de transmettre un message à un public plus large que d'habitude".