On sait déjà que Dwayne Johnson ne sera pas au casting de Fast & Furious 9, et visiblement, l'interprète de Luke Hobbs pourrait ne pas être le seul à snober la nouvelle aventure de Dom (Vin Diesel) au cinéma. Interrogée par Vanity Faire sur son avenir dans la franchise, Michelle Rodriguez a sobrement confessé : "Je ne sais pas si je vais revenir."
Et pour cause, l'interprète de Letty a confirmé qu'il ne sera pas facile de la convaincre. Même dans le cas où Vin Diesel et son équipe compteraient sur elle pour reprendre son rôle à l'écran, la comédienne assure avoir des exigences importantes : "Je dois d'abord lire le scénario et j'espère qu'il est inclusif - si oui, alors je reviendrais".
Michelle Rodriguez souhaite en effet que les femmes aient une plus grosse place dans l'intrigue et surtout, une place qui ne soit pas uniquement de faire-valoir et sexiste. Elle l'a rapidement précisé : "Mon énergie est complètement dirigée vers le féminisme maintenant et je soutiens les femmes. (...) [Les producteurs] doivent montrer plus d'amour pour les femmes. Je ne sais pas dans quelle direction va le film, mais je sais que moi je me dirige vers ça. On verra si ça matche".
Alors on ne sait pas si Fast & Furious 9 sera inclusif, mais on sait tout de même que le second spin-off de la saga sera porté par des femmes. Suffisant pour la convaincre ? A suivre.