Malgré le succès planétaire de la saga Fast and Furious, tout ne va pas à merveille du côté des acteurs. Après le clash entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, c'est Michelle Rodriguez qui a décidé de faire entendre sa voix. En juin dernier, la star poussait un coup de gueule sur Instagram pour dénoncer l'absence d'intrigues fortes chez les personnages féminins. Si Vin Diesel avait tenté de calmer le jeu, on dirait qu'elle est toujours remontée.
Ce week-end, Michelle Rodriguez était de passage au Festival de Deauville où elle a participé à une table rond. Comme nous l'apprend Allociné, l'interprète de Letty Ortiz s'est de nouveau lâchée et est revenue sur son post polémique. "On sait ce que les personnages masculins pensent et le lien [qui les unit], mais je peux compter sur les doigts d'une main combien de fois les femmes parlent entre elles. En huit films. Qui sont-elles ? Vous vous en foutez ou quoi ?" a-t-elle déclaré avant de laissé entendre que rien n'était réglé entre elle et la production de Fast and Furious. "J'ai posé une question, et si elle ne trouve pas de réponse, nos chemins ne se recroiseront peut-être plus. Je n'impose rien, je pose une question, et j'espère qu'ils y répondront" a-t-elle expliqué.
Quant à son retour dans Fast and Furious 9 prévu en salles pour avril 2019 ? L'actrice reste mystérieuse pour l'instant. "Qu'ils m'envoient un scénario et on verra" a-t-elle lâché lors de cette table ronde.
Face aux journalistes, Michelle Rodriguez a aussi encensé Vin Diesel. "Je l'adore ! C'est mon frère, je suis sûre qu'il me convaincra en me présentant bien les choses" a expliqué l'actrice. Mais les scénaristes, eux, n'ont pas eu cet honneur ! "Je fais mes dialogues depuis toujours ! Les deux seuls films sur lesquels je n'en ai pas eu besoin c'était Avatar et Girlfight ! Et Widows de Steve McQueen. Vin porte les films. Les planètes et le système solaire ! Il est le rôle principal, produit, s'inquiète des scénarios car les auteurs sont nuls la plupart du temps !" a-t-elle confié.